Voyage organisé en camping-car dans l’Ouest Américain

Voyage organisé en camping-car dans l'Ouest Américain

C’est déjà les vacances et vous souhaitez les rendre inédites et mémorables. Que diriez-vous d’un voyage en camping-car pour visiter l’ouest des États-Unis ?

Découvrez Las Vegas et son univers de jeux ainsi que le Grand Canyon, mais également le monument Valley avec ses paysages uniques. Vous découvrirez aussi la célèbre ville de San Francisco ou encore Los Angeles. Voici en résumé, comment sera organisé votre périple dans cette immense région des USA.

Excursion à San Francisco et Las Vegas

Excursion à San Francisco

La première activité à faire lors de votre voyage en camping-car dans l’ouest américain est la visite guidée de San Francisco. Vous découvrirez essentiellement le majestueux pont Golden Gate, le parc d’Union Square et la rue Lombard. Après un somptueux déjeuner, vous rallierez le parc de Yosemite et découvrirez son immense et idyllique vallée. Cet endroit abrite les plus grands blocs de granit au monde. Vous serez aussi charmé par ses impressionnantes chutes d’eau qui culminent à plus de 700 m de haut.

Après avoir découvert les merveilles naturelles de cette région, vous découvrirez également ce que la modernité et le luxe peuvent vous offrir de plus beau. Notez que la ville qui combine à merveille, le luxe au charme, c’est Las Vegas. Vous y découvrirez ses luxueux hôtels et ses casinos réputés. L’unicité de son décor et l’illumination de la ville en soirée vous séduiront certainement. Tout ceci, c’est sans compter ses somptueux restaurants et ses merveilleux parcs d’attractions.

Cap sur les impressionnants Canyons

Cap sur les impressionnants Canyons

Opter pour un voyage organisé offre plusieurs avantages au voyageur. Il vous offre non seulement une meilleure sécurité lors de votre aventure mais aussi, un périple à coût réduit. Pour cette étape suivante, nous démarrerons de Williams ville pour le Grand Canyon.

Vous irez aussi à la découverte du Canyon d’Antelop qui est l’une des merveilles géologiques de l’Arizona. Vous rallierez ensuite la route qui mène au prestigieux site de Monument Valley. Vous profiterez aussi d’un camping avec vue sur les nombreux monolithes de ce site.

Vous pouvez achever la semaine par la visite du parc de Canyonlands. Vous y découvrirez ses magnifiques canyons et ses immenses arches.

Découvertes des parcs nationaux, visite de Los Angeles et de l’univers Hollywood

Palm Springs Los Angeles

Réussir un un voyage organisé aux USA requiert un minimum de préparation qui se fait des mois à l’avance. Pour ce voyage en camping-car, mettez ensuite le cap sur le parc national de Grand Teton et ses immenses montagnes enneigées.

Découvrez ensuite les richesses fauniques du parc de Yellowstone avec ses impressionnants troupeaux de bisons et de cerfs. Un incontournable détour sera fait au niveau des chutes de la rivière Yellowstone. Pour découvrir davantage les parcs nationaux de l’Ouest américain, faites recours aux agences de tourisme.

La destination ultime de ce périple est sans aucun doute la découverte de la célèbre ville de Los Angeles. Vous aurez droit à une visite guidée du centre-ville « Downtown » et du Hollywood Boulevard. La visite guidée se poursuivra à destination des plages de Santa Monica et Venice Beach pour des moments de détentes mémorables. Le camping-car est un excellent moyen de faire ce voyage avec sérénité.

Avec ce moyen de déplacement, vous pourrez aussi vous rendre dans les studios d’Universal. Découvrir cet immense parc d’attractions et studio de production cinématographique unique au monde ne sera qu’un plus pour votre aventure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.