À la découverte du Vietnam : les activités et l’itinéraire idéal

Pour passer de superbes vacances, il vaut mieux opter pour une destination exotique. Partir pour un pays inconnu est synonyme d’aventures et d’évasion du quotidien. Nous vous proposons une incursion en Asie du Sud-Est et plus précisément au Vietnam, une terre aux charmes insoupçonnés.

Vietnam

Découvrir la culture vietnamienne à Hanoï

Hanoï est la capitale du Vietnam et avec ses 8 millions d’habitants, c’est la 2ème ville la plus importante du pays. Contrairement à Hô Chi Minh-Ville, Hanoï est plus réputée pour son calme et son côté vieille ville traditionnelle. Comme toute la partie nord du Vietnam, la ville a de fortes influences chinoises.

Le vieux quartier de Hoan Kiem est l’une des principales attractions de la ville. On peut y trouver toutes sortes de marchés où se mêlent vendeurs de chaussures, marchands de plantes médicinales et toutes sortes de produits.

On se doit également d’aller faire un tour du lac pour visiter la pagode de Ngoc Son après un passage sur le pont rouge. Les nombreux badauds se feront un plaisir de raconter les légendes concernant le lac et la pagode.

Le quartier français est aussi intéressant à voir. Le paysage est différent de Hoan Kiem dans la mesure où il s’agit plutôt du quartier de luxe avec ces beaux hôtels et ces restaurants haut de gamme.

Vietnam

La cuisine de rue est également un incontournable à Hanoï et même dans n’importe quelle ville quand on entreprend un voyage au Vietnam. Il est très agréable de voir les marchands préparer les plats devant nos yeux. Les spécialités vietnamiennes sont le Banh Mi, un sandwich à la viande et aux petits légumes croquants, la soupe Pho bien épicée et les nems que l’on associe à tort à la cuisine chinoise.

Hanoï est également la porte d’entrée pour voir d’autres régions. On peut prendre un jour pour aller visiter Sapa et admirer le panorama qu’offre les rizières en escaliers.

Découvrir la modernité de Hô Chi Minh-Ville

Jusqu’en 1975, la ville était appelée Saigon. C’est la plus grande ville du Vietnam. Hô Chi Minh-Ville a depuis toujours été axée vers le commerce, c’est pourquoi elle s’est transformée assez vite pour devenir une ville moderne.

Vietnam

C’est une ville que l’on peut dire bouillonnante étant donné que les animations se poursuivent pratiquement jusqu’au bout de la nuit. Aller dans un rooftop-bar est une occasion de se désaltérer et de bien manger tout en ayant une belle vue de la ville.

Dans le centre-ville, les bars de rue sont érigés dès la tombée de la nuit pour offrir des boissons et des grillades. Les barmen improvisés en quête de clients pour leurs étals sont déjà une animation. Pour une ambiance moins brouillonne dans un pub, le quartier des routards offre de nombreux établissements.

Comme monument historique, le musée des vestiges de la guerre est un des plus intéressants si on n’a pas le cœur trop lourd. On peut y voir de nombreux souvenirs de la guerre du Vietnam. Le musée a été créé pour faire sentir les atrocités de la guerre et leurs conséquences. Comme quoi la violence fait partie intégrante de l’histoire d’une nation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!