Ville mythique de Californie, San Francisco fait partie des villes qui méritent d’y séjourner pendant quelques jours à l’occasion d’un voyage. Pour être certain de ne rien rater, il est indispensable de préparer son programme avec un passage dans les lieux incontournables.
1. Découvrir Union Square de nuit
Centre-ville incroyable de jour, la foule et la circulation ne permettent pas d’en saisir toute la beauté. Parcourir cet endroit de nuit va permettre de se rendre compte de tous les atouts qui font qu’il est particulièrement apprécié par les habitants. Composé de nombreuses boutiques de luxe, Union Square possède une belle allure lorsque la façade de l’hôtel Westin s’illumine.
2. Explorer Fisherman’s Wharf
Ce quartier de la ville se caractérise par son quai des pêcheurs et s’est vite imposé comme une destination incontournable. Fisherman’s Wharf possède de nombreuses boutiques qui permettent de trouver des souvenirs de l’ensemble de la ville.
Alcatraz, Golden Gate Bridge font partie des objets déclinés dans une multitude de façons. Les restaurants dédiés à la cuisine de la mer vont rappeler les atouts de cette ville côtière. Fisherman’s Wharf est aussi l’occasion de découvrir les phoques qui sont présents pour accueillir les curieux.
3. L’emblématique Golden Gate Bridge
Une visite de cette ville passe forcément par les incontournables de San Francisco et le Golden Gate Bridge reste un des ponts les plus célèbres au monde. Le parcourir pour découvrir la magnifique vue va ravir tous les voyageurs. A pied ou à vélo, chaque jour, des centaines de personnes font ce parcours pour vivre un moment intense. Véritable œuvre d’art, il va subjuguer tous les amoureux des constructions urbaines de caractère.
4. L’île d’Alcatraz et sa fameuse prison
Surnommée « The Rock », la prison d’Alcatraz est une étape à faire absolument lors de son séjour à San Francisco. Ce lieu prévu pour isoler les détenus du continent est réputée car elle ne permet aucune invasion. Cadre qui a été utilisé à de nombreuses reprises dans le septième art, avoir la chance de la voir réellement sera un moment inoubliable.
5. Se balader au Golden Gate Recreation Area
La ville de San Francisco est un espace de vie et de loisirs avec ce type d’endroit. Possédant des musées, des jardins, des endroits pour pratiquer le sport, une journée entière sera nécessaire pour découvrir toute sa beauté. En savoir plus sur les solutions d’hébergement à San Francisco permettra de se focaliser sur les offres à proximité. Pratiquer le roller, le rock n’roll et finir par le salon chinois sera un enchantement pour tous.
6. Voir toute la ville depuis Twin Peaks
Se rendre dans cette partie de la ville permet d’avoir une vue sur la ville et la baie de San Francisco. Idéal pour prendre des photos exceptionnelles, il plaira à tous ceux qui aiment avoir une autre perspective des choses. S’amuser à reconnaître les plus beaux monuments depuis cette distance est un grand moment. Profiter du calme loin de la foule pour apprécier cette ville sera un moment plein d’émotions.
7. Se rendre en haut de la Coit Tower
Tour très connue dans cette ville, une visite de San Francisco ne pourrait se faire sans une halte à cet endroit précis. Construite en 1933, ses soixante-trois mètres de hauteur permettent d’avoir une vue imprenable sur les quartiers alentour.
Hommage à Lilie Hitchcock Coit, elle est devenue la sante-patronne des pompiers. La tour ressemble d’ailleurs à une lance à incendie et elle fait la fierté de tous les soldats de feu de la ville. Elle surplombe fièrement la baie de la ville de San Francisco.