Le Golden Gate est probablement le symbole le plus important de San Francisco. Il s’agit d’un pont dont la construction a été terminée en 1937 pour un coup total de 35 millions de dollars. Ce dernier relie San Francisco au Nord de la Baie. Le Golden Gate mesure environ 2 kilomètres, il est très souvent caché par le brouillard et se balance sur 2 mètres pour résister aux vents violents de plus de 150 km/h. Contrairement à d’autres ponts de la ville, il est possible pour les piétons et cyclistes de se rendre sur le Golden Gate. Attention cependant à vous habiller correctement puisque les vents sont importants sur ce pont de 230 mètres de haut.
A votre arrivée à San Francisco, il se peut que vous confondiez le Golden Gate avec d’autres ponts. Pour éviter ce type d’erreur, regardez simplement la couleur qui doit être orangée. La pose de la peinture constitue aujourd’hui l’essentiel du travail d’entretien. Depuis son ouverture, plus de 1 200 personnes se sont suicidées en sautant du Golden Gate comme le fondateur de Victoria’s Secret en 1993.
Le Golden Gate doit vraiment être impressionnant à voir et à traverser ! Mon rêve c’est de partir à San Francisco pour découvrir plein de belles choses ! Il y a aussi la prison d’Alcatraz qui doit vraiment être quelque chose d’incroyable.
L’article sur Alcatraz est justement en cours de rédaction, tu sais où tu iras demain matin à ton réveil pour avoir les informations sur cette prison 😉
As-tu poussé le pied jusqu’à Sausalito, de l’autre côté du pont ? C’est vraiment une petite ville sympa 🙂
Pas encore, en fonction du temps j’irai peut-être voir Sausalito !
Oui, Sausalito c’est super mignon, et on peut revenir avec des ferrys, ce qui donne une autre vision de la ville, assez intéressant
Après toutes ces visites d’usage , je te conseille de prendre le B.A.R.T ( train de « banlieue » local) et de pousser de l’autre coté de la baie pour visiter les vignobles, j’étais en couch surfing à castro valley et pour le coup c’est vraiment autre chose à voir !