Cela fait un certain temps que le cashback est en plein essor. Traduit en français par « remise en argent », ce concept vous offre la possibilité de récupérer une partie de la somme que vous dépensez sur le web. Ainsi, il permet à ceux qui préfèrent acheter sur internet de bénéficier d’une part de remboursement intéressant. Mais qui propose une telle offre ? Ce sont les organismes financiers qui proposent à leurs clients des cartes bancaires leur donnant droit au “cashback”, et-ce, notamment via des bons d’achat ou des promotions.
Le principe de fonctionnement du cashback avec les cartes bancaires
Avec ce système, le client récupère un pourcentage des dépenses qu’il réalise sur sa propre carte bancaire. Le barème varie d’un établissement financier à un autre, mais la plupart du temps, il ne dépasse pas les 5 %. Ainsi, si le consommateur effectue un achat avec 100 euros, avec le Cashback, il reçoit en retour 5 euros. Notez cependant que le remboursement ne se fait pas immédiatement , ni même au moment de la commande, le consommateur avance le montant.
Les atouts des cartes des banques proposant le cashback
Auparavant, les consommateurs attendaient les bons d’achat pour bénéficier d’une réduction. Mais avec ce service, le bonus est directement versé sur leurs comptes. Ils peuvent dépenser en fonction de leurs besoins.
Les programmes de cashback des banques connues vous rapportent toujours 5 % pour chacun de votre achat, mais le taux peut varier de 2 % à 10 %, surtout si vous effectuez des opérations fréquentes sur un même site. En effet, les organismes financiers demandent des financements auprès de plusieurs commerçants en ligne. Ces derniers en profitent pour fidéliser la clientèle.
Sachez cependant comment calculer les gains que vous obtiendrez pour éviter de dépenser trop pour un remboursement minime. Notez qu’en plus du pourcentage établi par l’organisme bancaire, tout dépend aussi du taux de retour du site, c’est-à-dire de la rétribution obtenue..
Apprenez dans ce cas à vous familiariser avec les conditions du programme proposé avant de prendre le risque.
Parfois, le programme choisi peut garantir des avantages supplémentaires comme :
- Des remises intéressantes durant une période préétablie si l’on achète chez des commerçants partenaires spécifiques ;
- Un accès à une carte utilisable dans différents pays ;
- Des bons d’achat pour la carte de fidélité.
- Profiter du cashback pour se faire rembourser ses vacances
Si vous souhaitez réaliser des économies sur vos voyages, vous pouvez également profiter de ce système. Aujourd’hui, de plus en plus de sites de voyage font des partenariats pour offrir ce service. Cela concerne spécifiquement les sites dédiés pour les achats de dernière minute, les réservations des billets d’avion, etc.
Pour les voyages, le remboursement se fait différemment. Lorsque le montant que vous dépensez dépasse la somme imposée par la banque, vous pouvez procéder à une récupération de l’argent sur votre compte. Si vous voyagez fréquemment, sachez que vous en tirerez beaucoup d’avantages. Cela vous permettrait même de financer vos prochaines découvertes.
D’ailleurs, si vous êtes une personne qui aime les aventures, planifier du surf sur les plages d’Audierne en Bretagne serait une bonne idée. Après une cumulation des remboursements obtenus par le cashback, pourquoi ne pas vous y lancer ?