Quelles villes visiter dans le Sud du Portugal ?

Le Sud du Portugal enchante les touristes par ses lieux idylliques et ses villes riches en culture et en animations. Parfois, il y a tellement de choses à voir qu’on ne sait plus par où commencer. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées de villes à visiter dans cette région du monde exaltante et unique.

portugal plage

Les sentiers de randonnée

Les amoureux de la marche au grand air ont plusieurs kilomètres de sentiers à parcourir, dont l’Algar Seco. À part les circuits de randonnée, Algarve Portugal Sud compte aussi plusieurs parcs naturels, dont celui de Ria Formosa.

Ce n’est pas le seul sport que l’on peut pratiquer à Algarve. Le surf et le paddle font aussi fureur dans les environs et en particulier dans la ville de Sagres. Ceux qui recherchent des sensations fortes peuvent s’essayer aux sauts de falaises ou encore à l’escalade dans cette ville. Rassurez-vous, il y a autant à découvrir sur leur cuisine que celle de l’océan Indien ou d’autres parties du monde.

Les plages et les grottes naturelles

Le Lagos est une magnifique ville qui combine en même temps des balades en bateaux inoubliables (vous y découvrirez par exemple le phare d’Alfanzina) sur le site de Ponta da Piedade et des visites enrichissantes sur la terre ferme. Vous pourrez en même temps prendre le soleil sur ses plages, faire le tour des falaises de Marinha et visiter ses grottes.

À Carvoeiro aussi, vous avez l’une des plus belles plages de la région, voire de toute l’Europe si l’on se fie au site European Best Destinations. Beaucoup de voyageurs adorent se baigner et prendre du bon temps dans la crique de Praia do Paraiso ou encore visiter des grottes comme celles de Beganil. On recense des petites et des grandes plages à Algarve dont Sao Rafael et Falésia. La plus grande, à Albufeira, offre l’occasion de pratiquer différentes activités nautiques.

Les forteresses et bâtiments historiques

Des forteresses et des châteaux, on en compte beaucoup à Algarve. Au Lagos, vous pouvez faire plus ample connaissance avec la forteresse qui porte le même nom. Tavira fait également partie des villes qui abritent une forteresse. Cette dernière se trouve au sommet.

D’ailleurs comme beaucoup d’autres sites de la région, le relief fait que des ruelles se positionnent plus en hauteur par rapport à d’autres, offrant une vue imprenable. Sagres a aussi son propre fort empli d’histoire.

construction portugal

Les maisons pittoresques et l’ambiance animée des villes

L’un des endroits marquants du sud du Portugal est sa ville de pêcheurs : Carvoeiro. Son marché vous plonge dans une ambiance authentique et vous ramène quelques années en arrière. Les maisons décorées de guirlandes aux mille couleurs dans les ruelles d’Olhao quant à elles donnent un charme fou à la ville.

Vous avez toutes les chances de séjourner dans l’un des hôtels d’Albufeira si vous passez par Algarve. Cela vous change un peu des petites maisons pittoresques et du calme. Une architecture moderne, des bars-restaurants longeant la ville, si vous désirez découvrir Algarve by night, c’est l’endroit rêvé. Vous y ferez la fête toute la nuit jusqu’à pas d’heure. Pour réduire vos dépenses en repas et en profiter davantage durant vos vacances, lisez ces quelques conseils.

Tavira par contre reste un spectacle inédit pour les yeux en plein jour. Des fêtes religieuses et d’autres événements y sont donnés pour faire découvrir la culture du pays et de la ville aux touristes. À Monchique, vous pourrez vous détendre dans la station thermale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.