Les amateurs de shopping n’auront probablement que cette place à l’esprit. Il s’agit du 3ème plus grand espace de shopping aux USA et on y trouve des vêtements aussi bien pour les filles que les garçons. Lorsque les locaux parlent de Union Square, ils font aussi bien référence à l’espace de détente visible en photo ci-dessous, qu’aux magasins qui l’entourent. La place a été créée au milieu des années 1800.
Sur la place, lorsqu’il fait beau, on croise de nombreux touristes et des locaux qui passent du bon temps en discutant, en lisant un livre ou même en réalisant leurs devoirs pour l’école ! Plusieurs fois par an, des concerts ont lieu au centre de la place et des expositions d’œuvres d’art ont également lieu.
Pour profiter d’une vue intéressante (comme sur la photo), je vous conseille de monter dans le magasin Macy’s où vous pourrez par la même occasion déjeuner, dîner ou déguster un café chez Starbucks. En parlant de Macy’s, il s’agit d’un énorme magasin étalé sur deux immeubles entier. L’un d’eux propose des vêtements pour les femmes et le second, un peu plus éloigné par rapport à Union Square offre des vêtements pour homme.
Pour trouver des vêtements pas chers, je vous conseille plutôt d’aller vers Market Street où on retrouve plusieurs magasins et notamment un grand centre commercial sur plusieurs étages avec différentes boutiques comme Abercrombie, etc…
Macy’s à SF est le petit frère de celui de New York (à Herald Square) qui est considéré comme étant le plus grand magasin du monde avec ses 200 000 m2.
On en fait des kilomètres à pied à l’intérieur, ça vaut bien un petit coup à boire 😉
J’y étais allé il y a deux ans et quand on voit celui de San Francisco, c’est vrai que c’est tout petit comparé à New York !
Si tu es monté sur cette terrasse, tu as sûrement vu la cheesecake factory au dernier étage de macy’s : je conseillerais à tout le monde, après une longue réflexion devant la liste impressionnante des gâteaux possibles, d’y acheter une part. Ce n’est pas donné, mais que c’est bon !
Je l’ai effectivement vu et je venais de manger avant d’y aller, j’étais donc rassasié, si j’y pense, je retournerai là bas pour tester un cheesecake !
Etant une adepte des cheesecakes, je vais goûter ceux du Cheesecake Factory !
Sinon, tu voulais parler des deux Abercrombie à Westfield, un pour homme et femme, et un pour les gamins ? Je ne vois pas beaucoup de San Franciscains porter cette marque, contrairement en France où il y en a un tout les deux mètres !
Comportement moutonnier oblige ! Il y a 3 locaux appartenant à Abercrombie sur le Westfield de Market Street. Deux d’entre eux sont des Abercrombie classiques et le troisième est une marque destinée à une clientèle plus jeune.