Profiter de Paris en scooter : avantages, prix de la location et quartiers à visiter

De nos jours, qui ne connaît pas Paris et sa tour Eiffel, qui ne rêve pas de visiter un jour ou l’autre cette ville de l’amour et du romantisme. En même temps, il y a une multitude de choses à découvrir. Pourquoi donc ne pas louer un scooter pour visiter cette ville historique ? Nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir sur les avantages de se déplacer en scooter et des quartiers incontournables en passant par les tarifs de location.

Quels sont les avantages de se déplacer en 2 roues à Paris ?

Malgré l’image de la carte postale concernant Paris, cette ville est tristement célèbre pour ses terribles bouchons. Alors pour vous rendre d’un point A à un point B et que vous ne voulez pas perdre des heures dans les embouteillages, le choix est vite fait, car le scooter se faufile partout.

Toujours concernant cette jungle urbaine complexe, trouver une place de parking dans la capitale est un véritable défi, comme dans toutes les grandes villes d’ailleurs. Avec un scooter vos chances d’en trouver sont quand même plus importantes.

Pourtant, rien n’est sans risque, et les 2 roues sont les plus vulnérables dans la circulation. La souscription à une assurance est obligatoire et le choix ne dépend que de vous. Pour vous aider dans votre choix, utilisez un comparateur assurance scooter.

Paris en scooter

Combien va coûter la location d’un scooter ?

De passage à Paris, l’achat d’un scooter est loin d’être la meilleure option pour vous. Ce serait comme si vous étiez en voyage en Alberta et que vous décidiez d’y acheter une voiture au lieu d’en louer une . Optez alors pour la location de scooter à Paris. D’ailleurs, vous pourrez trouver de tous les tarifs, du plus bas au plus élevé. Bien sûr le tarif varie selon le modèle et les services qui vont avec.

Vous pourrez louer un modèle 50 cc à partir d’une trentaine d’euros par jour, il existe aussi des tarifications mensuelles pour les locations un peu plus longues d’environ 3 mois par exemple. Plus la période est longue plus le prix à la journée baisse, allant parfois jusqu’à une dizaine d’euros.

Cependant, nous ne sommes pas tout le temps obligés de payer. La ville de Paris fait partie des grandes villes européennes qui met en libre-service des scooters électriques, oui c’est 100% gratuit. Il faut juste utiliser une application mobile et être majeur pour profiter de service.

Paris en scooter

Quels sont les quartiers à visiter ?

Commençons par le centre-ville où sont situés les monuments incontournables. On citera par exemple la célèbre avenue des Champs Elysées avec ses boutiques des plus grandes marques de luxes. Cette avenue est limitée d’un côté de l’historique Arc de Triomphe, devenu lieu de ralliement pour plusieurs grands événements en France. Puis, de l’autre par la place de concorde, où se tient debout un énorme obélisque.

Ensuite, nous avons respectivement aux alentours la Tour Eiffel, le Musée du Louvre et la cathédrale de Notre-Dame. En vrai il y en a tellement que pour tous les citer, il nous faudra beaucoup de temps. Donc, visiter Paris pour la première fois n’est pas évident. Afin de ne rien rater des principaux monuments tout en passant un agréable moment, n’hésitez pas à choisir les formules qui vous conviendront.

Pour finir, il ne faut pas vous limiter à ces monuments célèbres partout dans le monde. En effet la bonne surprise ne se trouve pas forcément là où vous y attendez le plus. Certains quartiers pas trop souvent cités constituent les trésors cachés de Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!