Quelle assurance santé pour les États-Unis prendre ?

L’exceptionnalisme américain touche énormément de domaines différents et la santé ne fait pas exception. Le système de santé américain est l’un des plus chers et les moins accessibles dans le monde. Il n’est pas toujours évident de se soigner aux États-Unis et il faut dans une grande majorité du temps avoir recours à une assurance santé. Il est important de se renseigner sur le système de santé américain avant d’aller vivre ou de voyager aux États-Unis pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de problème de santé.

Mais quelles sont les assurances à prendre pour une bonne couverture ?

assurance santé Etas-Unis

Comment fonctionne le système des assurances santé américain ?

Le système de santé américain est reconnu comme étant l’un des plus chers qui existe dans le monde. La plupart des Américains ont recours à des assurances santé privées pour pouvoir avoir accès à tous de sorte de soins. Malheureusement, les hospitalisations et les opérations chirurgicales, aussi insignifiantes soient-elles, peuvent coûter très cher, en particulier pour ceux qui ne sont pas couverts par une assurance. Cela fait d’ailleurs partie d’une des raisons les plus répandues pour des endettements ou des insolvabilités.

Il n’existe que deux types d’aides sociales en termes de santé : le Medicaid, qui a été conçu pour aider les familles qui sont très pauvres et le Medicaid qui concerne les personnes handicapées et les personnes âgées de plus de 65 ans. Le reste de la population, expatrié ou pas, doit obligatoirement avoir recours à une assurance santé.

Quelle assurance santé choisir quand on est expatrié aux États-Unis ?

Le choix d’une assurance santé dépend de plusieurs facteurs et des préférences de chacun. Il en existe plusieurs, elles répondent toutes plus ou moins à des besoins différents.

Pour choisir une assurance santé aux États-Unis, il faut d’abord évaluer les risques de santé à assurer et son budget. Si vous êtes expatrié, vous avez le choix entre deux possibilités pour votre assurance santé. Vous pouvez choisir entre :

  • une assurance locale ;
  • une assurance internationale.

Pour ce qui des assurances locales, il en existe 3 :

  • les PPO ou prefered providers organizations ;
  • les HMO ou health maintenance organization ;
  • les II ou indemnity insurance.

assurance santé Etas-Unis

Les PPO sont similaires aux mutuelles entreprises françaises parce que les cotisations d’assurance santé sont prises en charge par des entreprises. Ce type d’assurance santé a un réseau de médecins et d’hôpitaux chez lesquels leurs clients doivent obligatoirement être hospitalisés ou faire leurs consultations. Ce type d’assurance se charge de la prise en charge des frais d’hôpitaux, des frais médicaux et de consultations.

Les HMO proposent un double service. Ces compagnies proposent à la fois des assurances et des soins à leurs clients. C’est chez eux que doivent se soigner leurs clients ou chez des praticiens associés à l’assurance.

Pour finir, les deux ne proposent de couvrir que les risques auxquels ses clients ont cotisé. Plus cette assurance couvre de risques et plus la cotisation sera élevée. Pour ce qui est des assurances internationales, il est possible d’y souscrire pour avoir une couverture complète à condition qu’elles soient conformes au l’obamacare. Si cette règle n’est pas respectée, la personne expatriée recevra une amende qui peut s’élever à plusieurs milliers de dollars. Ces amendes sont calculées en fonction du salaire et du nombre des membres de la famille.

Pourquoi avoir recours à une assurance santé pour des vacances aux États-Unis ?

Ce n’est pas parce que vous allez passer un court séjour aux États-Unis que vous pouvez vous passer d’une assurance santé. Personne n’est à l’abri d’un problème de santé, si vous n’avez pas d’assurance de voyage, pas assez d’argent pour payer vos frais d’hospitalisation ou de consultation, il n’est pas impossible qu’un médecin ou un hôpital refuse de vous soigner.

En plus, les consultations chez un généraliste sont estimées entre 150 et 200 $ et les prix pour une hospitalisation peuvent varier entre 14 000 et 60 000 dollars en fonction des villes. C’est pour ça qu’il faut avoir recours à une assurance voyage, pour pouvoir partir l’esprit tranquille. Non seulement l’assurance devra prendre en charge tous les frais médicaux et les frais d’hospitalisation si nécessaire, mais elle devra aussi procéder à votre rapatriement si vous n’êtes pas en mesure de le faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.