Voyage Tanzanie : une expérience unique

Pour se changer de la routine métro-boulot-dodo, rien ne vaut des vacances dans une destination éloignée. Et les terres africaines sont l’endroit rêvé pour effectuer un périple. Après vous avoir parlé de notre séjour en Éthiopie, nous vous proposons de découvrir la Tanzanie et son paysage de rêve.

Tanzanie

La découverte du Kilimandjaro

Célébre par les chansons et les poèmes, le Kilimandjaro est une découverte à faire au moins une fois dans une vie.

Il se situe dans la partie nord-est du pays et se compose de 3 volcans : le Kibo, le Mawenzi et le Shira. Le Kibo est le plus élevé puisque son pic est évalué à presque 6000 mètres d’altitude, ce qui fait du Kilimandjaro le sommet le plus haut du continent.

Les randonnées permettent d’admirer un paysage époustouflant. Il n’y a aucun besoin d’être un professionnel pour monter sur le Kilimandjaro.

Tanzanie

Quand on aime les paysages montagneux, la volonté seule suffit pour gravir les obstacles et atteindre le toit de l’Afrique. Et même si le vertige survient, la vue pendant les randonnées en vaudra déjà le coup d’œil. D’ailleurs, les pauses obligatoires entre chaque étape permettent de s’adapter aux changements de climat.

On passe de paysages désertiques à une nature verdoyante et on savoure la vue des monts enneigés quand on arrive au sommet. On a l’impression de passer par plusieurs pays différents en l’espace de quelques jours.

Pour plus de facilité, il est préférable d’y aller entre janvier et mars ou entre juin et octobre pendant les périodes sèches.

Le safari du Serengeti

Dans le dialecte Masaï, « sirigint » signifie la plaine sans fin et c’est ce qui a donné le nom de cette célèbre plaine. D’une superficie exacte de 14 763 km², le Serengeti est le plus grand parc naturel du monde.

Pourtant, plus de la moitié des espèces qui y vivent sont des espèces menacées. C’est pourquoi l’UNESCO l’a classé réserve de la biosphère et également patrimoine mondial de l’humanité. La plupart des documentaires animaliers de l’Afrique utilisent le Serengeti comme toile de fond.

Tanzanie

Les hautes herbes à perte de vue sont l’immense scène du spectacle de la vie dans la nature. En effet, ces plaines permettent aux proies de mettre bas sans se faire repérer.

Mais les prédateurs s’en servent également pour se camoufler pendant leur chasse. C’est l’occasion rêvée pour découvrir les animaux sauvages au plus près pendant un voyage en Tanzanie.

Et la Grande Migration est un phénomène à ne pas rater. L’évènement se déroule tous les ans, mais à des périodes variées. C’est le déplacement simultané et en masse de tous les herbivores pour trouver de nouveaux pâturages quand les plaines s’assèchent.

Le clou du spectacle est la traversée de la rivière Mara où les gnous et les zèbres sont pris entre la terre ferme et les lions affamés et la rivière où les crocodiles les attendent également.

On peut assister à ces scènes en voiture pendant les trajets du safari ou en décidant de se poser dans les campements mobiles conçus pour l’évènement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!