Partez à la découverte des plaines sauvages de la Tanzanie

plaines sauvages de la Tanzanie

Envie de dépaysement ? Planifiez un safari en Afrique et emportez avec vous en France des souvenirs inoubliables ! Les régions de l’Afrique noire à explorer en tant que touristes sont nombreuses, mais, toutes ne se valent pas de par leur originalité et l’exotisme qu’elles vous apporteront.

Il y a une région d’Afrique qui est des plus attirantes lorsque l’on est un touriste en mal de sensations fortes. Cette région, c’est la Tanzanie. Située en dessous de la corne de l’Afrique, la Tanzanie demeure, à ce jour, une région du globe qui reste à l’état naturel, pourrions-nous même dire, à l’état sauvage.

Tellement de belles choses vous attendent si vous projetez une telle expédition dans cette région du monde. Amateur de safari, la Tanzanie, et plus particulièrement les plaines du Parc National du Serengeti, seront probablement la meilleure destination possible que vous auriez retenue pour vos prochaines vacances.

Toutefois, attention à bien préparer votre futur voyage. Pour ce faire, vous devrez avoir recours à un spécialiste des séjours en Afrique de l’Est. Aussi, organiser un safari en Tanzanie avec voyage-afrique-est.fr devrait vous permettre de partir en voyage l’esprit serein. Faire confiance à des professionnels n’est-il pas un gage de passer un séjour réussi sous toutes les coutures ? Partez à l’aventure…

Une réserve naturelle à l’état sauvage

L’Afrique est le berceau de l’humanité. Cette phrase, nous l’avons souvent entendue. Pour autant, pour vraiment prendre la pleine mesure de celle-ci, il faut se rendre sur place pour y découvrir les beautés de la Nature dans ce qu’elle a de plus magique et pure à nous offrir.

plaines sauvages de la Tanzanie

Aussi, lorsque vous naviguerez avec votre guide touristique dans le cratère du Ngorongoro, vous aurez l’occasion de vous immerger dans une réserve naturelle comme vous n’en avez jamais vu auparavant.

Les animaux sauvages qui peuplent cette caldeira, volcan éteint depuis de nombreuses années maintenant, vous accueilleront en rugissant pour le lion ou en barrissant pour le rhinocéros. Des guépards et hyènes seront à votre portée et c’est finalement toute la faune sauvage du Nord de la Tanzanie que vous pourrez admirer avec émoi.

Plus de 25 000 espèces de mammifères évoluent et cohabitent ensemble sur les 260 km2 du cratère. C’est une densité très élevée puisqu’équivalente à celle de l’humain. C’est ainsi qu’en découvrant cette région de l’Afrique de l’Est, ce sont des milliers d’images toutes plus magnifiques et exceptionnelles qui resteront gravées à jamais dans votre tête.

Des paysages extraordinaires dans l’Afrique de l’Est

Et que dire alors des paysages ? A couper le souffler ! Imaginez un peu découvrir un coucher de soleil dans un tel environnement. Vous aurez l’impression d’avoir été projeté sur une autre planète, loin du tumulte des villes et de la pollution.

Le site est unique au monde. Vous pourrez possiblement assister à la chasse aux hyènes. Cette espèce fortement présente dans cette région y est, en effet, chassée par les autochtones.

plaine Serengeti Tanzanie

Saviez-vous que cette région permet aux Masaïs, peuple local, de laisser paître leurs troupeaux dans cette zone ? Pendant la période sèche, vous aurez ainsi peut-être l’occasion d’apercevoir les bergers descendre dans le cratère au milieu des plus grands prédateurs de ce monde pour se rendre au point d’eau. Sensations garanties !

A quelle période de l’année planifier un safari dans le Ngorongoro ?

Il est possible d’effectuer un safari dans cette région de l’Afrique à n’importe quelle époque de l’année. En effet, le cratère est accessible à toute période de l’année. En période estivale, cependant, vous devrez vous frotter aux nombreux autres touristes présents sur cette zone, ce qui pourrait éventuellement gâcher votre plaisir.

Durant les périodes de fortes pluies, la région sera plus verdoyante et beaucoup plus intéressante à explorer car un nombre beaucoup moins important de touristes s’y trouvera. De plus, si vous aimez l’aventure avec un grand A, vous ne serez pas déçu de vous retrouver à devoir pousser le 4×4 de votre expédition touristique embourbé dans la boue lors des safaris.

grand parc naturel tanzanie

L’accessibilité au cratère Ngorongoro

Pour vous rendre sur place, vous devrez emprunter la route du Serengeti qui longe le cratère. L’accès est relativement aisé étant donné que la route est touristique.

Pour rendre votre expérience unique, vous pourrez opter pour un hébergement sur place, dans les lodges situés sur les bords du cratère. Vous aurez ainsi une vue magnifique sur la plaine sauvage au levé du jour et à la tombée de la nuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.