Les plaisirs du ski dans les grands espaces canadiens

Les passionnés de ski sont toujours à la recherche des plus beaux endroits pour pratiquer ce sport de glisse. Le Canada attend tous ces sportifs avec des pistes incroyables et surtout des paysages à couper le souffle. Dans un tel cadre, skier prendra une toute autre dimension. Faire sa demande d’AVE avec canadavisaave.com permettra de passer d’excellentes vacances aux sports d’hiver.

La Colombie Britannique pour les familles

Colombie Britannique pour les familles

Avec pas moins d’une dizaine de stations dans cette partie du Canada, les joies du ski sont offertes à tous. Big White représente la préférée des familles car elle se décompose en huit secteurs avec des pistes de tous niveaux. De la plus complexe à la piste dite d’exposition pour skier à son rythme, chacun pourra trouver son bonheur.

Préparer un week-end au ski dans cette région canadienne sera un plaisir puisque les pistes descendent jusqu’aux villages. Les enfants n’auront donc pas de mal à rejoindre les tire-fesses pour se retrouver en haut des pistes. Pour profiter de vues spectaculaires, la station Kicking Horse est une magnifique destination. Patrie du grizzly, le domaine skiable est à couper le souffle.

Apprécier la poudreuse au Québec

ski canada

Le Québec connaît de belles chutes de neige, ce qui permet aux stations d’offrir les meilleures conditions aux skieurs. Au moment de choisir une station de ski, il sera intéressant de savoir que la station Bromont-Montagne d’Expérience détient le plus grand domaine skiable d’Amérique du Nord. Les passionnés de ski seront ravis de pouvoir tester les 142 pistes existantes avec notamment une trentaine en sous-bois pour les plus expérimentés.

Au cœur de la vallée de Gatineau, passer un séjour dans la station québécoise Camp Fortune sera également une excellente idée. Offrant la plus grande saison grâce à des conditions de ski exceptionnelles, tous les profils de skieurs apprécieront cette destination. Les 24 pistes sont ouvertes aussi bien aux skieurs confirmés qu’aux débutants. Les pistes éclairées seront l’occasion d’expérimenter le ski en soirée et découvrir un tout autre paysage, tout aussi magique que celui de la journée.

cantons de l'est

Enfin, les Cantons-de-l’Est offrent un cadre idyllique pour faire des randonnées pédestres ou en chiens de traîneau, des ballades à vélo, des baignades, de l’équitation et bien d’autres choses encore. Cette belle région touristique est localisée dans le Sud-Ouest du Québec.

Skis et animations en Ontario

Cette région du Canada accueille chaque année des skieurs du monde entier qui profitent de leur séjour près de Toronto ou Mississauga pour partir skier. Blue Moutain possède un complexe adapté à chaque profil afin de skier en toute sécurité. Avec de fabuleuses pistes de ski, le plaisir sera total avant de se faire plaisir dans les boutiques branchées du village. Les animations et les évènements prévus vont rythmer les vacances aux sports d’hiver.

ski Ontario

La station de Calabodgie Peaks possède un charme particulier car elle se trouve sur les bords du lac Calabodgie. Calme et nature seront au rendez-vous pour les skieurs qui souhaitent prendre un maximum de plaisir. Les pistes de ski sont nombreuses et la station dispose également d’un parc à neige et d’un secteur réservé aux débutants. Il s’agit de l’endroit idéal pour se perfectionner puisque chaque zone est parfaitement délimitée selon le niveau du skieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!