Camping : top 5 des plus beaux endroits en Europe

Le camping est l’une des meilleures façons de découvrir l’Europe sans dépenser une fortune. Mais ce n’est pas seulement une façon de voyager à petit prix. Le camping est une véritable philosophie qui vous permettra de vous émerveiller devant la beauté de la nature et de profiter pleinement de vos vacances.

En effet, qu’il s’agisse d’un week-end ou d’une semaine, le camping vous permettra de rester en contact avec la nature et de découvrir les avantages de se déconnecter pendant un moment de la technologie. Faire du camping apporte des bienfaits à l’humeur, vous permet également de faire plus d’activité physique et même améliorer le rythme de votre sommeil. Nous savons tous que la nature est un très bon remède. Vous aurez le sentiment d’une liberté absolue et vous pourrez voir des endroits sauvages d’une beauté indescriptible.

Nous avons sélectionné 5 des plus beaux endroits en Europe pour faire du camping et nous vous les proposons dans cet article.

L’archipel finlandais, Finlande

L’archipel finlandais, Finlande

Avec plus de vingt mille îles et une extension qui s’étend de la côte ouest à la côte sud de la Finlande, l’archipel finlandais est un lieu magique. Abritant un immense parc national et avec de nombreuses options pour le kayak et la randonnée, cet emplacement offre de nombreuses zones pour un camping optimal.

Ne manquez pas le magnifique phare de Bengtskär, le plus haut des pays nordiques, et réservez une croisière pour visiter tout cet espace naturel qui respire la magie. Les amateurs de littérature peuvent également visiter les îles Pellinge, source d’inspiration pour les livres pour enfants de l’écrivain Tove Jansson.

Kälsviken, Suède

Kälsviken, Suède

Il existe une loi suédoise « allemansrätten » qui stipule que le droit d’accès aux espaces publics est gratuit. Dans ce pays, vous êtes libre de camper presque n’importe où, tant que ce n’est pas la propriété privée d’un citoyen.

Empruntez les routes moins fréquentées et dirigez-vous vers la baie de Kälsviken dans le parc national de Skuleskogen, près de la côte de Höga. Vous y trouverez un camping sans fioritures, qui offre de l’eau, des salles de bain et la possibilité d’allumer un feu. Mais pour tout le reste, vous devez le faire vous-même.

Calme et paisible, cet endroit est parfait pour les journées étouffantes de l’été. Découvrez les monticules de pierres datant de l’âge de bronze, les forêts centenaires et les phénomènes géologiques de la région. Vous pouvez également réserver une excursion en kayak dans la mer Baltique pour avoir une vue différente de cette belle région.

Versailles, France

Versailles, France

Ce qui ressemble à une clairière avec quelques pierres dans les arbres de la forêt de Versailles est en fait Versailles Huttopia. C’est un camping qui promet un retour à la nature sans renoncer au confort du quotidien. Louez une tente, un bungalow ou un camping-car et vous aurez tous les services à votre disposition. Le château de Versailles avec ses magnifiques jardins n’est pas loin de là et vous pouvez également rejoindre Paris en une journée grâce aux trains RER.

D’autres endroits dignes d’intérêt à proximité sont le Petit Trianon, la résidence d’été de Marie Antoinette ; le château de Malmaison, ancienne demeure de Napoléon et le musée national d’archéologie situé dans un château médiéval. Les musées, galeries et églises abondent tandis que les espaces verts tels que le parc Saint-Cloud et l’arboretum de Chevreloup ajoutent une touche de nature à toute la visite.

Fannefjorden, Norvège

Fannefjorden, Norvège

Découvrez le « friluftsliv », ou la vie en plein air, en plantant votre tente dans le Kviltorp Camping sur le Fjord de Fennefjorden près de Molde, sur la côte ouest de la Norvège.

Vous pouvez améliorer votre séjour en réservant un chalet pittoresque sur la rive qui vous donnera un panorama parfait sur les montagnes et un accès facile à l’eau. Visitez le village de pêcheurs à proximité appelé Bud, la route sinueuse de la montagne Trollstigen ou « sentier des trolls » et le musée d’histoire locale Romsdal. Vous pouvez également vous diriger vers l’île de Veoya, marcher sur le sentier de la nature Hjertoya ou faire du vélo et découvrir les vertes collines autour de vous.

Bran, Roumanie

Bran, Roumanie

Combinez histoire et mythologie en plantant votre tente dans la région de Bran en Roumanie. C’est là qu’est née la légende du château de Dracula datant du 14ème siècle. En outre, Bran propose d’autres endroits qui sont suffisamment effrayants à visiter.

Au premier rendez-vous, il y a le musée local de Bran, puis le château hanté Castelul Groazei et le monastère noir effrayant connu sous le nom de Biserica Neagra. Châteaux, forteresses et autres bâtiments de style gothique abondent la région, mais la nature est présente avec d’autres attractions.

Les endroits à ne pas manquer sont le pic Omu dans les montagnes Bucegi, la grotte Pestera Liliecilor et le sanctuaire de Libearty Bear. Goûtez une partie de cela en restant au Vampire Camping, un lieu adapté à toute la famille qui propose des bungalows et des tentes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.