Des séjours inédits à la découverte des meilleures destinations d’Europe

Si vous prévoyez de partir en voyage quelque temps, histoire de vous détendre et vivre une expérience unique, à vous l’Europe ! Entre visites culturelles, découvertes historiques, immersion en plein cœur d’une nature profuse, baignades et farnientes sur une plage paradisiaque… le Vieux contient se prête à toutes les envies d’évasion.

Pour profiter pleinement de vos vacances, nous vous recommandons les meilleures destinations détente en Europe.

Les destinations parfaites pour un city break

city break

Pour vous défaire de la routine, pas besoin de partir très loin. L’Europe vous propose plusieurs destinations parfaites pour un city break, comme Berlin par exemple. Il s’agit de la ville parfaite pour un séjour à la va-vite. L’ambiance y est agréable, surtout durant le week-end.

En vous rendant dans les quartiers de Prenzlauer, de Mitte, de Kreuzberg et de Friedrichshain, vous pourrez vous imprégner pleinement de l’ambiance bouillonnante berlinoise. Ici, les bars, les discothèques et les pubs sont ouverts jusqu’au petit matin. Ce qui fera le plus grand bonheur des noctambules.

Bruxelles est une autre destination recommandée pour un city break. Vous pourrez enchaîner les visites culturelles et les divertissements. Pendant la journée, appréciez le charme de la Grand-Place en programmant une petite balade.

Profitez-en pour vous rendre au Parlement Européen et découvrir le Manneken-Pis. Par ailleurs, prenez le temps de déambuler à travers les ruelles étroites du quartier Saint-Gilles et celui d’Ixelles pour faire le plein de découvertes architecturales. Dès que la nuit tombe, le quartier de la Bourse est très fréquenté. Ici, les bars, les restaurants et les boites de nuit très branchées sont si nombreux que vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Les destinations balnéaires les plus appréciées

Les destinations balnéaires

Vous souhaitez profiter du plaisir de la baignade et du farniente sans partir à l’autre bout du monde ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir parmi les meilleures destinations balnéaires en Europe ! Nous avons par exemple Dubrovnik qui s’est fait une renommée mondiale grâce à ses plages de rêve telle que la plage Cava. Cette plage de sable et de galets est un véritable coin repos. Elle comprend également un coin nudiste.

Située sur la presqu’ile de Lapad, la plage de Copacabana permet de se baigner dans une eau transparente à température ambiante avec l’ile Daksa comme toile de fond. Après avoir passé la journée à visiter la vieille ville, profitez de la beauté de la plage St-Jakov qui se trouve à proximité. Cette plage de galets est l’une des plages les plus fréquentées de Dubrovnik.

Au Portugal, L’Ile de Madère est également la destination balnéaire par excellence, avec ses plages à perte de vue. En été, la température de l’eau oscille entre 20°C et 24°C. En hiver, elle est de 19°C à 18°C. Donc, vous pourrez pratiquement vous y baigner tout au long de l’année. La plage de Prainha compte parmi les plus belles de l’ile. Elle s’étend sur une longueur d’environ 200 mètres. Cette plage de sable noir est située à proximité du village Caniçal. Un autre incontournable, la plage de Machiro qui est propice pour les sorties en famille. Il s’agit d’une plage artificielle qui s’étire sur plus de 100 mètres. Ses eaux calmes ne présentent aucun risque pour les enfants.

Située sur la Riviera turque, Belek est aujourd’hui la ville de villégiature la plus prisée de Turquie. Elle séduit principalement les golfeurs avec ses nombreux clubs et terrains de golf. Sa plage s’étend sur plusieurs kilomètres et sa promenade est ponctuée par plus de 55 complexes hôteliers.

Les plus belles stations de sports d’hiver en Europe

val thorens

En Europe, les stations de sports d’hiver attirent les voyageurs venus des quatre coins du monde qui veulent s’offrir un séjour de ski inédit. Situé au pied du Mont-Blanc, Chamonix-Mont-Blanc représente l’une des stations les plus prestigieuses du continent européen. Elle s’élève sur une altitude d’environ 3 842 mètres et propose plus de 108 km de pistes. Les amateurs de sensations de glisse très fortes seront plus que comblés.

En Espagne, la Sierra Nevada accueille chaque année des milliers de touristes qui souhaitent faire du sport d’hiver en plein cœur de la nature. Il s’agit d’un domaine skiable niché en plein parc national. Il s’élève sur une altitude de 2 100 à 3 300 mètres, ce qui en fait la station la plus haute du pays. Au domaine skiable de Sierra Nevada, on peut profiter d’un ensoleillement tout au long de l’année. D’ailleurs, c’est l’une des principales raisons qui attire les touristes.

En Autriche, la station de Saalbach-Hinterglemm est incontournable. Située dans la région de Piznau, elle culmine sur 900 à 2 100 mètres avec Schattberg West comme point le plus élevé. Débutants, amateurs ou professionnels, vous pouvez profiter pleinement de ses 200 km de pistes et ses 60 remontées mécaniques pour faire du sport d’hiver.

Enfin, proposant 11 remontées mécaniques et 18 pistes, la station de ski de Tryvann Winter Park est l’une des plus fréquentée en Norvège. Ici, se trouve un parc spécialement mis en place pour fournir aux férus de snowboard l’équipement dont ils ont besoin pour vivre leur passion. Le domaine dispose également de jumps et de halpipe.

Les destinations indiquées pour les amoureux de la nature

En Autriche, Pielachtal

Si vous souhaitez passer des vacances en plein cœur de la nature et entrer en contact direct avec une faune et une flore préservée, plusieurs destinations en Europe vous sont recommandées. En Autriche, Pielachtal est la destination fétiche des amateurs de grands espaces. Cette vallée située dans la province de Basse-Autriche invite au calme et à la détente. C’est l’endroit parfait pour ceux qui souhaitent se défaire le temps d’un séjour du brouhaha de la ville.

Les nombreux espaces verts qui se trouvent dans le District de Clonakilty sont propices pour profiter d’un véritable dépaysement. Entre deux escapades en pleine nature, partez à la découverte de son patrimoine artistique et culturel.

Vous verrez, cette partie de l’Irlande à beaucoup à offrir. Profitez-en aussi pour gouter à ses produits du terroir.

Enfin pour vous ressourcer et profiter d’une cure de bien-être, programmez un séjour à Sveti Martin na Muri. Cette ville située au nord de la Croatie est réputée pour ses nombreuses stations thermales. De plus, elle dispose d’une source d’eau médicinale qui a déjà fait ses preuves.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!