Où aller sur les îles Baléares ?

Ce ne sont pas les activités qui manquent aux iles Baléares. Il y a tellement de choses à faire et d’endroits à découvrir que quelques jours suffiraient à peine. Pas besoin de dépenser une fortune pour passer du bon temps dans cet archipel espagnol. Les animations s’adressent à tous les budgets. Lisez ici les immanquables pour cette destination.

baleares

Se rapprocher de la nature

À la recherche de la meilleure façon de passer du bon temps en terre espagnole ? Suivez les conseils Petit Futé pour un séjour aux Baléares inoubliable. Ces dernières sont connues pour leurs grottes inédites. On peut par exemple parler des Dels Hams ou encore du Drach qui offrent une vue spectaculaire. Si vous rêvez d’un moment d’extase en barque, préparez un budget compris entre 20 et 45 euros environ. Et vu que tout est pris en charge, il ne vous restera plus qu’à réfléchir à quelle valise emmener.

À part cela, beaucoup sont séduits par la découverte de la faune marine (dauphins et fond marin) à travers les promenades en bateau et les plongées sous-marines pour une cinquantaine d’euros seulement. D’ailleurs c’est l’un des rares endroits où l’on peut observer des réserves naturelles sous l’eau donc profitez-en ! Ceux que l’eau rebute se rabattent sur les safaris en petits groupes le temps d’une journée en jeep.

Se familiariser avec la région

Il est possible de visiter une des iles, Majorque, en tramway. Cela vous permet de vous délecter des divers paysages qui s’offrent à vous et d’apprécier chaque arrêt, chaque petit point de restauration et boutique phare de la région.

Les iles Baléares comptent plus d’une crique et de plages tout aussi époustouflantes les unes que les autres. Visitez des trésors comme Minorque à bord de Ferry et profitez des buffets et collations à bord. Sinon, ceux qui ont un peu plus de 150 euros gagnent le droit de découvrir les iles sous un autre angle : en montgolfière.

Les avides de sensations fortes et de sports extrêmes n’hésitent pas à parcourir des kilomètres sur leurs quads ou à sauter de falaises, bien sûr sous l’œil avisé du personnel en charge.  

iles baleares

S’imprégner de l’Histoire

De nombreux sites et monuments font partie intégrante des iles Baléares dont par exemple son port où l’on peut observer les trésors de la mer. C’est l’une des activités les moins chères de cette destination (une quinzaine d’euros par personne). La cathédrale de Palma et bien d’autres endroits phares attirent également de nombreux touristes qui adorent y passer des heures, voire toute la journée durant leurs séjours.

Cette partie de l’Espagne plait aussi par ses caves remplies de vins d’exception. Si vous passez par-là, ne manquez surtout pas d’y faire un saut et de goûter à leurs produits typiques de la région pour une trentaine d’euros.

Prendre du bon temps à Ibiza

Les iles Baléares, c’est aussi et surtout des croisières à n’en plus finir, des plats gourmands et goûteux, des décors fantastiques, des heures à bronzer et danser sur la plage, des jeux aquatiques incroyables, des open bars et des soirées animées par des DJs de renom.

Voyagez et faites le tour des iles en catamaran du nord au sud ou encore le long de la côte Est. Goûtez aux spécialités locales tout en vous régalant d’une vue imprenable. Si vous n’êtes pas férus de sport, cette activité vous ravira sans doute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.