Transports en commun à Las Vegas

Comme je l’indiquais hier en évoquant le fait que les restaurants élevaient de manière assez importante les prix en raison des touristes qui ont de l’argent plein les poches à dépenser, c’est également le cas des transports en commun de la ville qui sont relativement chers. Il existe plusieurs modes de transport en commun que je vais vous détailler un par un.

Bus de ville

C’est un peu l’équivalent des bus gérés par la RATP à Paris. Ces derniers ne traversent pas l’avenue principale à savoir le Strip, mais effectuent différents trajets. Le prix actuel est de 1.50$ et il faut vraiment être chanceux si un bus arrive au moment où vous vous arrêtez à la station. Certaines stations n’ont d’ailleurs ni banc, ni endroit où rester à l’ombre. Je ne vous dis pas la galère en plein été quand il fait 40 degrés à l’ombre et qu’il faut attendre le bus pendant 3/4 d’heure ! Dans la pratique, il y a vraiment peu de chance que vous ayez à prendre ce type de bus.

The Deuce

Bus très prisé des touristes, il s’agit d’un véhicule à deux étages effectuant toute la journée des allers-retours entre le nord et le sud du Strip. Son prix actuel est de 5 dollars pour un trajet ou pour 2 heures maximum et 7 dollars pour 24 heures. Pour un touriste qui reste seulement 2 jours à Las Vegas ça peut être intéressant, mais perso en un mois, si j’avais opté pour cette option, j’aurai eu de grosses dépenses seulement pour le bus…

Monorail

Le monorail est un train reliant plusieurs hôtels entre le MGM au sud et le Sahara au nord. Pour rappel l’hôtel casino Sahara n’existe plus et a fermé ses portes en mai 2011. Le trajet coûte actuellement 5 dollars et pour un nombre illimité de trajets en une journée, il faut compter 12 dollars.

Ces trois solutions peuvent sembler très économiques lorsqu’on les compare au taxi où le moindre trajet coûte 20 à 30 dollars, mais c’est assez cher pour ce que c’est comparé à d’autres villes importantes des USA. Pour ceux qui se demandent s’il est possible de parcourir le Strip à pieds, je répond oui et je l’ai même fais plusieurs fois en plein été. Il est tout de même bon de rappeler qu’il faut se protéger du soleil et avoir de bonnes chaussures. Par ailleurs, n’hésitez pas à traverser les hôtels pour prendre les raccourcis et profiter de la clim !

11 commentaires

  1. Olivier 19 juillet 2011
    • Guillaume 20 juillet 2011
      • Elyes 20 juillet 2011
        • Guillaume 21 juillet 2011
          • Elyes 21 juillet 2011
  2. Colrich 20 juillet 2011
    • Elyes 20 juillet 2011
  3. Mademoiselle 20 juillet 2011
    • Elyes 20 juillet 2011
  4. Lucie 23 juillet 2011
    • Elyes 23 juillet 2011

Laisser un commentaire