Récit de mon voyage sur la côte ouest des USA

Motard et baroudeur, j’ai pris quelques semaines pour organiser le voyage qui allait être celui de ma vie. Sur les routes de l’ouest américain, la sensation de liberté serait intense. Avec de prendre mon envol, j’ai pris soin de préparer mon itinéraire et de m’équiper en conséquence. L’excitation s’emparait de moi de plus en plus jusqu’à l’arrivée du jour J.

Arrivée sur le sol américain

taxi los angeles

Pour pouvoir connaître le même bonheur que moi, vous devez impérativement faire une demande ESTA. N’étant pas informé de ces démarches, j’ai dû la réaliser en urgence. Fort heureusement pour moi, il est possible d’obtenir le formulaire ESTA rapidement. Je ne me suis donc pas fait prier pour le remplir et le renvoyer aux services compétents. Ensuite la validation met environ 48 heures donc j’étais fin prêt pour ce voyage mémorable.

A l’aéroport de Los Angeles, j’ai choisi de prendre un taxi pour me faciliter la vie. Une fois les valises déposées à l’hôtel, vous imaginez bien que j’avais hâte de récupérer la moto que j’avais choisi de louer. Différente de ma moto habituelle, cette grosse moto américaine allait m’offrir de nouvelles sensations.

Les grands parcs américains

grand canyon

Le grand Canyon est pour moi un des endroits à voir absolument pendant son séjour aux USA. Si je m’en faisais une idée, la réalité est époustouflante. Cette formation rocheuse est immense et je me suis senti tout petit. Avec des clichés extraordinaires, je peux dire que ce voyage sur la côte ouest commençait de la meilleure des façons.

Pour un contraste parfait, le parc national de Yellowstone est somptueux. Une fois ma moto garée, je pénétrais dans cet espace naturel extraordinaire. Ses geysers sont un spectacle intéressant et ses sources chaudes sont une réelle source de plaisir. J’ai oublié le temps et l’espace le temps d’une après-midi dans ce parc.

Des paysages incroyables

Monument Valley

Je n’ai pas choisi cette partie du pays par hasard puisque j’avais prévu de découvrir les 7 merveilles de l’ouest américain. Embarquer sur une moto de légende vers Monument Valley est un moment fort que je ne suis pas près d’oublier. J’ai aperçu ses reliefs de loin et j’ai ressenti des émotions immenses en me rendant au cœur de cet endroit extraordinaire.

La Vallée de la Mort est encore plus impressionnante même si l’endroit donne l’impression de vide intense. Cette sensation est très surprenante et cette vallée porte très bien son nom. Je me suis donc dépêché de rentrer avant de tomber en panne avec ma moto et errer dans ce désert.

Des routes d’exception

Highway 1

Cette partie du séjour est pour moi un véritable plaisir. Je crois que pour un amoureux de la moto apprécie de piloter son engin sur des routes hors du commun. Bien entendu les USA se prêtent parfaitement à la circonstance.

La Highway 1 est à parcourir absolument dans votre vie. Suivant la côte ouest, il offre une vue imprenable sur l’océan. Le passage sur Le Brixby Bridge a plusieurs dizaines de mètres de hauteur m’a complètement bluffé. J’ai d’ailleurs pris soin de l’emprunter dans les deux sens pour multiplier le plaisir.

La route 66 est également sur l’ouest américain et vous imaginez bien que je n’allais pas quitter les USA sans la parcourir. A la hauteur de sa réputation, il est certain qu’elle mérite le déplacement. Semblant interminable, elle traverse un paysage incroyable. Je suis convaincu que tout motard devrait au moins emprunter cette route une fois dans sa vie.

Les endroits de légendes

Bryce Canyon

Les USA représentent le pays où chacun va se prendre une claque. J’ai eu beau lire et parcourir les guides touristiques, j’ai eu la chance de découvrir des lieux qui semblent presque irréels. Au moment de les intégrer dans mon parcours de voyage, j’avais juste suivi des conseils sur les lieux touristiques à voir sur la côte ouest. Au moment de les découvrir, j’ai été saisi par la beauté des paysages.

Le parc national de Bryce Canyon fait partie de ces endroits qu’on n’oublie jamais. Ses dizaines d’aiguilles rocheuses hypnotisent le regard. Pendant de longues minutes, je me suis pris à réfléchir sur cette formation si étonnante. Je ne pourrais pas dire comment elle a été créée mais elle est réellement de toute beauté.

Antelope Canyon fait également partie de ces endroits extraordinaires avec des gorges à couper le souffle. La couleur de ses couches rocheuses est étonnante. Parfois orangée et parfois violette, j’ai pu rapporter des photos magnifiques qui sont accrochées dans mon salon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!