Yotel est le nom d’un nouvel hôtel venant tout juste d’ouvrir à New York. On en entend parler depuis quelques semaines grâce à ses nombreuses innovations et son concept qui s’inspire de certains hébergements japonnais. La chaîne Yotel qui dispose également d’un établissement dans l’un des aéroports de Londres. Yotel souhaite apporter aux voyageurs un confort minimum tout en disposant d’un bon emplacement par rapport aux centres d’intérêts comme l’Empire State Building ou Times Squares.
Les chambres de l’hôtel s’adressent à différents types de voyageurs puisque les moins fortunés pourront prendre une chambre basique avec un lit intégré dans le mobilier alors que les plus aisés se permettront de réserver une plus grande chambre avec un lit king size par exemple. Tous les clients de l’hôtel disposent du petit déjeuner offert et pourront manger les autres repas dans le restaurant de l’établissement. Personnellement, j’opterai plutôt pour la découverte de restaurants en ville…
On constatera une petite touche de modernité avec les stations d’accueil iPod à l’intérieur des chambres et une grosse touche de modernité avec le robot récupérateur de bagages. Je vous laisse le découvrir en vidéo.
Alors qu’en pensez-vous ? Iriez-vous au Yotel lors de votre prochain séjour à New York ?
D’après ce que tu dis, l’hôtel semble très bien placé puisqu’on a un accès rapide sur les attractions touristiques de la ville. La vidéo fait penser à quelque chose d’assez futuriste et rien que pour ça, j’ai bien envie de m’y rendre 🙂
Si le robot tombe en panne, t’es sûr d’y laisser ton bagage !
A mon avis, ils ont du prévoir le coup et avoir une entrée de « secours » !
je viens de regarder les photos de l’hôtel sur le guide de new york et c’est vraiment sympa le design est original tout en ayant un hotel qui vise toutes les classes sociales
J’ai également vu quelques photos sur Internet car plusieurs sites en ont récemment parlé. J’aime bien les couleurs utilisées.
Ça tombe vraiment bien que tu parles de New York. Je m’y rends à la fin du mois de juillet pour la première fois avec mon copain et on veut profiter au maximum de notre séjour. J’ai un peu regardé sur le net et visiblement Yotel est bon marché. Notre choix se portera probablement dessus.
je viens de voir, ils font le check in avec une borne automatique à l’entrée : http://www.youtube.com/watch?v=GaP9h_6E7g4
j’adhère totalement au concept et aux couleurs 🙂
Je vais en parler à mes parents qui iront à New York en septembre prochain. Ça n’a pas l’air d’être le grand luxe vu l’automatisme et ça reflète une image inhumaine de l’établissement. Cependant, ils pourront au moins profiter de la ville et de ses attractions facilement et surtout avoir un bon prix.
Hm si c’est vraiment avantageux niveau prix pourquoi pas… mais le coup de la machine, c’est un peu froid tout ça et ça n’a sans doute pas le charme des youth hostels…
j’aime bien le concept et le fait que ca semble ne pas couter cher pour l’emplacement, après comme le dit lucie, c’est pas très humain pour la machine
En approfondissant un peut sur Internet, on apprend que le concept de la chaîne hôtelière a été crée en 2005 par un certain Simon Woodroffe qui lui même avait développé la chaîne Yo sushi. Le designer chargé du projet est Priestman Goode. Par ailleurs, un autre site indique que le nom du robot si populaire est le Yobot.
Lors de mon précédent séjour à Londres, je devais dormir une nuit sur place avant de reprendre l’avion le lendemain. J’étais en escale dans la capitale britannique avant de reprendre un vol pour l’Asie. La nuit, j’ai réservé une mini chambre au Yotel et c’était vraiment sympa. Le confort est très bon pour le prix et ce qui m’a particulièrement intéressé, c’est la proximité avec l’aéroport.
Alors perso, ce concept ne me tente pas. Je retournerai au Carlton Hotel où j’ai séjourné en Septembre 2010, sur Madison Avenue. Très bien placé puisqu’à 10mn à pied du Flatiron Building et à 15mn de l’Empire State Building.
En plus, dans le parc situé juste à côté de l’hôtel, vous pouvez déjeuner/dîner au Shake Shack (burgers faits à la demande avec des légumes frais).
Pratique aussi pour le petit déjeuner : à 2mn il y a un Dunkin Donuts sur Madison Av. et un Starbuck Coffee sur la 5e Avenue.
La vidéo ne me fait pas plus envie que ça… C’est trop futuriste.
A Tokyo, pourquoi pas tester une nuit (pour le côté hightech/manga) mais à New York, je chercherai quelque chose de plus chaleureux.