Voyage d’affaires en Provence : 4 lieux d’exception

Les voyage d’affaires comportent désormais une partie de découverte de la région. Cet aspect semble indispensable pour créer des liens forts avec ses partenaires commerciaux. En Provence, des endroits de caractère sont à découvrir à cette occasion.

La cité médiévale d’Avignon

cité médiévale d’Avignon

La cité des Papes possède de nombreux attraits qui séduiront les professionnels lors de leurs voyages d’affaires. Au cours d’une visite guidée, les bâtiments qui ont accueilli pendant des siècles les représentants de l’église catholique se laissent découvrir.

Grâce à Maître Chauffeur Provence, les professionnels peuvent rejoindre le Comtat Venaissin pour avoir la chance de découvrir une merveilleuse enclave papale. Le baptistère de Venasque qui date de la période mérovingienne fait partie des monuments incontournables lors de son voyage d’affaires. Les fresques médiévales de Pernes-les-Fontaines complèteront parfaitement la visite.

La beauté du Lavandou

Les voyages d’affaires sont l’occasion de se lancer dans la découverte de lieux d’exception. Le Lavandou dispose de sérieux atouts pour plaire à un public professionnel. Une croisière vers les îles d’or est un excellent moyen de partager des moments forts. Les îles du Levant et Porquerolles sont des joyaux de la Provence à découvrir.

Pour s’inspirer de visionnaires pour leur époque, les restanques de Saint-Clair possèdent un intérêt manifeste. Ces terrasses en pierre ont été imaginées pour favoriser les cultures. Les marchés prenaient alors une place importante dans la vie de la cité. Cette ingéniosité montre que penser aux besoins du public permet la naissance de belles idées.

La Côte d’Azur à la rencontre des artistes

Picasso Provence

De Nice à Antibes, les passionnés de peinture seront ravis de suivre les traces de Picasso, de Matisse et Chagall. Le musée Matisse de Nice représente un excellent point de départ pour cette expédition hors du commun. Renoir, de son côté, est largement représenté au domaine des Collettes pour que les amoureux d’œuvres d’exception puissent se faire plaisir.

Le château Grimaldi d’Antibes a eu l’occasion d’accueillir Pablo Picasso. Ce passage verra la naissance de nombreuses peintures et de dessins de ce peintre. Le retour à Nice pourra se faire au sein du musée de Marc Chagall. Cette rencontre avec de nombreux artistes permettra de comparer les styles et les techniques. Passionnants, chaque musée offre de belles découvertes culturelles.

Retour sur la Provence romaine

Pour intégrer des lieux inédits dans ses voyages d’affaires, les héritages romains de la Provence sont passionnants. Le Glanum surprend les visiteurs venus découvrir cette région. Parfaitement conservé, il donne des indications précieuses sur la vie en communauté à cette époque.

Le pont du Gard et les arènes de Nîmes constitueront de belles étapes pour poursuivre ce périple. Avec des guides présents pour raconter les faits historiques les plus marquant dans ces lieux symboliques, le voyage sera parfaitement réussi. Orange et Arles rappellent la tradition des jeux du cirque avec les gladiateurs qui se battaient dans ces arènes. Une telle idée devrait plaire à tous dans le cadre d’un voyage d’affaires hors des sentiers battus.

Visiter les champs de lavande

Visiter les champs de lavande

Le Provence se caractérise par les champs de lavande à perte de vue. Visiter la Provence permet d’apprécier cette couleur violette qui offre de la beauté à cette région. Le parfum de cette lavande énivre les habitants. Dans une multitude de produits, cette lavande est intégrée pour son parfum relaxant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!