Location vacances au Lavandou : que faire ? que voir ? quel prix ?

lavandou

Station balnéaire la plus appréciée du Var, le Lavandou représente une destination de charme pour de belles vacances en couple ou en famille. Parfaite pour les amoureux de sable fin et de plaisirs aquatiques, l’Office du Tourisme du Lavandou met l’accent sur une foule d’activités à réaliser pendant son séjour.

Visiter les 12 plages du Lavandou

Véritable endroit idéal pour les amoureux des endroits de rêve, le Lavandou possède douze plages qui ont chacune leurs caractéristiques. En Côte d’Azur, elles représentent les plus belles plages pour se ressourcer et oublier le stress quotidien. Vous apprécierez le calme de l’Anglade ou la grande plage qui se trouve dans le centre-ville. Pour des plages plus sauvages et moins fréquentées, rendez-vous à la plage de Cavalière ou à celle du Cap Nègre.

Prendre l’apéritif dans un cadre magnifique

En Provence, l’apéritif est devenu une véritable tradition. Les vacanciers qui ont choisi cette destination pourront profiter de l’îles du Levant pour apprécier cette activité à sa juste valeur. Les produits du terroir pourront être dégustés à cette occasion. Le Lavandou apparaîtra encore plus agréable en partageant ce moment avec ses proches.

lavandou plage d'exception

La villa Théo

Maison qui a vu grandir et évoluer le célèbre peintre néo-impressionniste Théo Van Rysselberghe, visiter ce lieu unique permet d’apprécier le patrimoine culturel du Lavandou. Un grand nombre de ses œuvres sont proposées aux visiteurs. Des expositions temporaires sont également réalisées afin de plonger dans l’univers de cet artiste.

Une croisière vers les îles d’or

Séjourner dans le Lavandou est une occasion rêvée de réaliser une croisière dans un paysage exceptionnel. Depuis la commune du Lavandou, embarquez pour une journée en mer qui s’annonce comme inoubliable. Au programme, les îles du Levant, Port-Cros et Porquerolles vont ravir les voyageurs. Chaque escale va révéler son lot de surprises avec une végétation à couper le souffle. La plongée sous-marine permet de découvrir des fonds sous-marins dont la faune variée coupera le souffle.

Découvrir les restanques de Saint-Clair

Datant du 19e siècle, des terrassiers venus du Piémont ont réalisé à Saint-Clair des terrasses en pierre. Leur rôle était d’accueillir les cultures et de favoriser les marchés régionaux. Aujourd’hui, ces restanques font la fierté des habitants. Véritable héritage des siècles passés, elles démontrent l’ingéniosité des générations précédentes pour mettre la culture à l’honneur.

Admirer l’église Saint-Louis

Cette église datant du 19e sicle est étonnante de simplicité. Son simple vitrail représentant « La Vierge de la Pitié » fait toute sa beauté. Lors de son séjour au Lavandou, prendre le temps d’aller apprécier cet édifice est une excellente idée. Elle témoigne de la beauté authentique de cette partie du Var.

Des randonnées passionnantes

A pied, à vélo ou même à cheval, l’activité phare du Lavandou est sans aucun doute la randonnée. Avec des paysages à couper le souffle, explorer la région du Lavandou provoquera de belles émotions. Le sentier du littoral est de toute beauté. Permettant d’apprécier la beauté de la mer pendant tout son trajet, cette randonnée sera exceptionnelle. Sur 3 kilomètres, vous pourrez vous promener tout en appréciant le son relaxant des vagues. Un tel panorama vous donnera envie de poursuivre votre journée sur les plus belles plages du Lavandou.

A vélo, empruntez les 12 kilomètres de piste cyclable sur le bord de mer. Ce parcours est parfait pour les familles car vous pourrez profiter d’un paysage magique tout en adaptant la longueur de cette randonnée à vos réelles capacités. Bordée par une végétation luxuriante, cette route est idéale pour des randonnées cyclistes inoubliables. Dans l’ensemble du Var, vous trouverez 92 kilomètres de pistes cyclables. Vous pourrez donc suivre les parcours qui vous intéressent pour connaître parfaitement le Lavandou. Les vacanciers les plus aventureux auront la chance d’en découvrir tous ses aspects.

vacances au Lavandou

Des vacances pas cher en réservant la bonne location

Grâce à Selectsohome.com, la semaine est seulement à 435 euros dans la commune de Bormes les Mimosas. Vous pouvez également décider de loger dans la petite ville pittoresque du Lavandou pour le même prix. De telles opportunités vont donner envie aux vacanciers de prendre le départ pour un séjour dépaysant.

Auteur : Alfa Concept, spécialiste Marketing dans l’immobilier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!