Visiter la Rochelle : 4 bonnes raisons de s’y rendre

Ville de charme au cœur de la Charente-Maritime, La Rochelle séduit pour ses tours sur son port qui accueillent les visiteurs. Cet ancien village de pêcheurs est devenu un endroit irrésistible. Visiter La Rochelle va donc révéler des trésors insoupçonnés aux voyageurs venus découvrir cette cité qui possède de sérieux atouts.

Un patrimoine riche

halles la rochelle

Les tours médiévales de La Rochelle sont devenues le symbole de la ville. La tour de la Chaîne, la tour de la Lanterne et la tour Saint Nicolas face à la mer rappellent le passé médiéval de cette ville de pêcheurs. Passer ses vacances à La Rochelle passe donc obligatoirement par cette visite qui ne laissera personne indifférent.

Des sites incontournables

parc charruyer la rochelle

L’histoire mouvementée de La Rochelle a laissé des héritages qui se laissent découvrir aujourd’hui. Le Bunker qui revient sur la Seconde Guerre Mondiale fait partie des visites à réaliser absolument lors de son séjour dans cette ville de l’ouest de la France.

Pour poursuivre son exploration, des canaux de toute beauté sont à admirer tout en se rendant à l’église d’Angoulins sur mer. Le château de Buzay représente également un monument d’exception qui fera partie du programme des visites. Datant de la Renaissance, les colonies et le continent ont développé des relations étroites dès le 18e siècle.

Ce monument symbolise donc cette période coloniale et le développement de territoires français dans le Nouveau Monde. Parmi les joyaux de La Rochelle, le château de la renaissance de Dampierre et les jardins splendides du château de Terre Neuve sont de toute beauté.

Une ville d’art et de culture

cathédrale saint-louis de la rochelle

Dynamique et vivante, cette belle ville de l’ouest de la France se caractérise également par ses artistes et ses rendez-vous culturels. Après s’être installé dans sa chambre d hote la rochelle, le musée des automates et le musée des Beaux-Arts représentent de belles entrées en matière pour en savoir plus sur cette belle ville. Le musée d’Histoire naturelle et l’Aquarium sont tout indiqués pour les familles qui se plairont à en apprendre plus sur la nature et les espèces animales.

Des festivals réputés

festival de la rochelle

Très agréable, La Rochelle a également été choisie pour l’organisation de festivals tout au long de l’année. Les Francofolies attirent des curieux de toute la France venus célébrer cet évènement. Le festival international du film ainsi que le Grand Pavois représentent des rendez-vous à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!