Où partir en week-end dans le Sud de la France ?

Pour un week-end dans le sud de la France le choix est possible entre plusieurs destinations. Parmi la multitude de belles villes que l’on retrouve de ce côté du pays, un lieu indiqué pour un court séjour de rêve c’est la commune d’Hyères.

Les valises posées au camping Clair de Lune à Giens qui offre un cadre calme et idyllique propice à la détente, voici une petite idée de ce que vous pourrez faire pour profiter de votre week-end.

Promenade dans les parcs et jardins à Hyères

les parcs et jardins à Hyères

Visiter les parcs et jardins à Hyères permet de débuter votre séjour au camping Giens en douceur. La commune en possède plusieurs. Mais s’il en existe un qu’il ne faut surtout pas manquer c’est le parc Olbius Riquier.

Labélisé Jardin Remarquable, cet espace d’environ 7 hectares abrite de nombreuses essences tropicales à l’instar des palmiers, bananiers, bambous ou encore hibiscus. Vous découvrirez ainsi au travers des plantes qui s’y trouvent plusieurs pays. C’est un réel plaisir de se balader dans ce lieu où flottent les senteurs de diverses fleurs. Un petit zoo y est ouvert.

Visite de la vieille ville

Vieille ville (Hyères)

Au sortir du parc ne retournez pas directement au camping Giens. Pour connaître l’histoire de la commune cap sur la vieille ville perchée sur la colline. L’ambiance ici est chaleureuse. C’est un réel plaisir de se balader dans les ruelles étroites datant du Moyen Âge.

En continuant la visite de ce lieu vous serez agréablement surpris d’y trouver des boutiques de décoration dans lesquelles il est possible de se constituer quelques souvenirs de votre passage en ce lieu. Tour des templiers, rue des Porches et porte des princes sont autant d’autres belles choses à découvrir dans la vielle ville.

Cap à l’île de Porquerolles

Camping Île de Porquerolles

Elle constitue avec Port-Cros et le Levant les Îles d’or d’Hyères. Du camping Giens il est possible de l’apercevoir au loin. Quelques minutes à bateau suffisent pour fouler des pieds ce lieu magique. Les loisirs et activités sont nombreux. Une sortie qui fait l’unanimité est la plage. Celle de la Courtade est plus facile d’accès.

Outre la baignade et le bain de soleil, sports nautiques, plongée sous-marine et randonnées palmées sont autant d’autres choses à y faire. Après la plage, le meilleur moyen de découvrir l’île est à vélo. À défaut d’un vélo électrique dont les atouts sont présentés sur Mondandy, vous avez la possibilité de louer une bicyclette sur place pour partir au travers des sentiers à la découverte de l’île.

Profitez de l’ambiance du Sud avant le départ

Restaurant Le Robinson à Hyères

Profiter de la véritable ambiance du Sud avant le départ du camping Giens est un excellent moyen de clôturer votre week-end. Pour une soirée romantique Hyères plage est une bonne idée. La Place Masillon reste l’endroit parfait en été lorsqu’on souhaite échapper à la chaleur.

Plusieurs bars y sont ouverts. C’est le lieu par excellence pour un apéro. Une ambiance gaie et conviviale se dégage de ce lieu. De nombreux habitants de la ville s’y retrouvent pour partager le récit de leur journée entre amis. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à un concert.

Installé au camping Giens, Hyères est une destination de rêve pour un moment de bien-être, détente, gourmand, romantique et découvertes. Vous trouverez davantage de choses à voir et à faire lors de votre séjour sur ce site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.