L’apprentissage du surf sur les plages d’Audierne en Bretagne

En Bretagne, les plages d’Audierne sont fortement reconnues pour être favorables au surf. En effet, peu importe le niveau du surfeur, il y trouvera de quoi satisfaire ses envies. Si vous voulez apprendre à surfer, c’est sans aucun doute le lieu idéal pour y pratiquer à son rythme et à sa guise.

Audierne

Pourquoi apprendre le surf à Audierne ?

Tout simplement parce que la plupart des plages d’Audierne figurent parmi les plus propices à l’apprentissage du surf. En effet, cette commune est l’un des meilleurs endroits au monde pour apprendre à surfer. Les débutants comme les plus aguerris trouveront leur bonheur sur l’une des plages d’Audierne.

Par ailleurs, toutes les conditions y sont réunies pour un apprentissage en douceur et sans stress. Une bonne fréquence de vague, des bancs de sable favorisant les pics et des plages qui permettent de surfer en sécurité font d’Audierne une destination prisée de ceux qui voudraient s’initier au surf. En outre, vous y trouverez aisément votre ecole de surf Audierne.

Pour toutes ces raisons, mais aussi pour la beauté des lieux, il est fort appréciable de pratiquer le surf à Audierne, et ce, peu importe le niveau du pratiquant.

De nombreux spots pour apprendre

À Audierne, il existe de nombreuses plages offrant la possibilité de commencer la pratique du surf. Certaines de ces plages conviennent aux débutants, d’autres sont plus en adéquation aux pratiquants de niveau intermédiaire et aux experts. En voici quelques exemples.

La plage de la Torche

Cette plage se trouve au sud de la baie d’Audierne. La pointe de la Torche est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits au monde pour surfer en toute sécurité. De longues et petites vagues — venant du fait que le vent souffle nord-ouest/sud-ouest — permettent une approche en douceur de la discipline.

Cependant, d’autres parties de la Torche conviennent plus aux surfeurs expérimentés. En effet, les vagues peuvent atteindre une hauteur de plus de trois mètres et les courants peuvent être violents de l’autre côté de la pointe de la Torche.

La baie des Trépassés

Avec une mer plus ou moins calme et un très beau cadre, la baie des Trépassés est un autre bel endroit pour apprendre le surf. D’autre part, après une séance, vous pourrez profiter de tous les autres attraits de la baie.

Audierne

Le cap Sizun

C’est une plage qui regorge d’écoles de surf. Pour cause, c’est une magnifique plage qui permet aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés de surfer à leur rythme. L’arc de cercle que dessine la plage est tout simplement idéal pour commencer le surf.

Évidemment, vous retrouverez sur le cap Sizun des endroits mieux adaptés aux surfeurs plus aguerris. Des lieux parfaits pour passer du niveau débutant au niveau intermédiaire.

La plage de Gwendrez

C’est une plage qui convient à tous les niveaux. En effet, de petites vagues comme de grosses houles peuvent se former à tout moment. Vous n’aurez qu’à choisir la vague qui correspond à votre niveau.

Effectivement, nous venons de voir une liste non exhaustive des plages d’Audierne. La commune prône donc le surf à son plus haut niveau. Néanmoins, tout en apprenant, vous pouvez également expérimenter d’autres activités comme le camping de luxe, par exemple, à Audierne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.