Phuket est la destination parfaite pour ceux qui aiment les voyages à pied et l’aventure, ainsi que pour ceux qui veulent se détendre dans les stations balnéaires.
Phuket est une destination de choix pour les touristes en Thaïlande car c’est la plus grande île avec des plages magnifiques. En outre, il y a toujours quelque chose à faire le soir et de nombreux expatriés ont élu domicile à Phuket. Si l’île de Phuket offre une excellente introduction à ce qu’est le tourisme thaïlandais, elle met aussi malheureusement en lumière certains de ses aspects négatifs, comme le tourisme sexuel et les plages sur-développées. Cependant, il existe de nombreuses autres petites villes en Thaïlande qui offrent une expérience beaucoup plus authentique aux visiteurs.
De nombreux touristes se cantonnent au sud, très fréquenté, mais si vous laissez Patong Beach de côté, vous pourrez échapper à la plupart de l’agitation.
Cet article sur Phuket vous aidera à découvrir les meilleurs endroits et à préparer votre voyage sur cette île majeure !
Que faire et que voir à Phuket ?
Participer à un spectacle de Muay Thai
Il existe de nombreux types d’événements de Muay Thai qui ont lieu dans la ville. Par exemple, il y a le Patong Boxing Stadium qui a des sièges à l’intérieur et à l’extérieur.
Allez au parc animalier de Khao Phra Thaeo
Le parc animalier de Khao Phra Thaeo est un lieu étonnant à visiter à Phuket. Ce centre de conservation contient une zone avec des arbres géants entourés de forêts qui abritent non seulement des animaux rares mais aussi une abondante vie végétale comme des sangliers, des cerfs souris, des langurs et des gibbons ! Il est situé assez près pour que vous puissiez le voir depuis votre hôtel. Cela en fait une excellente destination pour une journée de randonnée.
Suivez un cours de cuisine traditionnelle thaïlandaise
Une excellente façon de découvrir la Thaïlande est d’apprendre sa culture et sa cuisine – surtout si vous avez un peu de temps devant vous ! Il y a des écoles dans tout le pays qui proposent des cours de cuisine traditionnelle thaïlandaise, alors profitez-en. L’un de ces endroits se trouve sur la plage de Patong, où l’on enseigne tout aux clients pendant une leçon de cuisine pouvant aller jusqu’à 6 heures.
Évitez Patong Beach, sauf pour faire la fête
Les meilleures plages de Phuket ne sont pas celles que vous trouverez à Patong Beach. La scène ici peut être trop pour certaines personnes, mais si c’est votre truc, allez-y ! Il y a aussi une multitude d’autres attractions, y compris une nourriture délicieuse et une culture intéressante, alors ne restez pas à un seul endroit toute la journée – explorez les deux côtés de Phuket en faisant des excursions dans la nature ou dans les montagnes où il n’y a que peu de visiteurs.
Vous pouvez visiter un sanctuaire d’éléphants
Dans ces sanctuaires spéciaux, vous aurez l’occasion d’interagir avec les éléphants dans leur habitat naturel et d’en apprendre davantage sur la façon dont ces créatures majestueuses sont traitées par l’industrie touristique.
L’un des sanctuaires les plus populaires est le Phuket Elephant Sanctuary, qui est établi dans la région depuis de nombreuses années. Pour 2000 a 3000 THB, vous pouvez passer une demi-journée au sanctuaire, en dégustant des plats délicieux et en explorant certains des plus beaux paysages naturels de Thaïlande. Dans l’ensemble, c’est une expérience que vous n’oublierez jamais et qui vous rappellera pourquoi il est si important de protéger ces animaux incroyables.
Visitez le marché du week-end de Phuket
Ce marché animé regorge de produits uniques, qu’il s’agisse de bibelots éclectiques ou de produits alimentaires locaux ou exotiques importés. Que vous souhaitiez trouver une affaire unique ou goûter à la cuisine de rue traditionnelle, ce marché plein d’énergie est à voir absolument.
Le marché est divisé en deux sections principales : une zone ouverte remplie de stands de nourriture et de vendeurs vendant tout, des produits frais aux vêtements élégants, et une zone couverte bordée d’antiquaires, de magasins de vêtements et d’autres points de vente. Vous pourrez y parcourir un éventail infini de produits éclectiques tout en dégustant de délicieux snacks et friandises locaux.
Visitez le musée national de Thalang
Ce musée abrite une impressionnante collection d’objets de l’ancienne Phuket, ainsi que des expositions qui relatent des moments importants du long et riche passé de l’île.
Les expositions couvrent tout, de l’histoire de l’extraction de l’étain à l’héritage chinois, en passant par la culture tribale indigène et la légendaire bataille de Thalang. À l’extérieur, un monument commémore les héroïques sœurs Thao Thep Krasattri et Thao Si Sunthon, qui ont joué un rôle essentiel dans le sauvetage de Phuket pendant cette bataille. Que vous souhaitiez vous plonger dans l’histoire locale ou simplement en apprendre davantage sur cette magnifique île, une visite de ce musée sera certainement instructive et intéressante.
Consacrez un peu de temps au parc national de Sirinat
Le parc national de Sirinat offre une variété d’activités pour les amoureux de la nature et les amateurs de plein air. Avec ses trois belles plages et ses forêts de mangroves, il ne manquera pas de vous laisser en admiration.
L’exploration du parc est assurément un moment fort. Outre les plages tentaculaires, il est également possible de faire du camping, de pêcher et d’observer les oiseaux. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à la saison annuelle de nidification des tortues luths ! Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus détendue, se relaxer sur les superbes plages est également une excellente option.
Que votre objectif soit l’aventure ou la détente, vous apprécierez le parc national de Sirinat.
Faites de la plongée libre
Il existe de nombreuses possibilités de s’approcher de près de l’incroyable vie marine. Parmi les meilleurs sites de plongée en apnée de Phuket figurent Ao Sane, Laem Singh Beach et Surin.
Bien sûr, si vous décidez d’apporter votre propre équipement de plongée avec tuba, cela vous aidera à réduire les coûts. Mais que vous choisissiez de louer ou d’apporter votre propre équipement, assurez-vous de réserver au moins une demi-journée pour la plongée avec tuba. Vous pouvez également réserver une excursion d’une journée qui comprend le ramassage à votre hôtel et tout le matériel de plongée avec tuba nécessaire. Ces excursions sont un excellent moyen d’explorer différents sites de plongée avec tuba à Phuket sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. Et si vous avez besoin de plus d’informations sur la Thaïlande avant votre départ, le site https://www.voyagethailande.fr est celui d’un agence de voyage locale qui regorge d’informations intéressantes.