Se protéger des moustiques lors de votre voyage

Si vous avez l’intention de vous rendre dans des pays tropicaux, il est impératif de se renseigner, car les moustiques peuvent être néfastes. Ils transmettent de graves maladies comme le Paludisme ou encore la fièvre jaune.

Ils ont envahi de nombreux pays

Moustiques dans le monde

Les moustiques sont connus pour transmettre des maladies notamment en Amérique latine, dans le sud de l’Asie et en Afrique. Vous devez donc être vigilant lors de vos déplacements en vous renseignant sur les risques encourus. Il est également nécessaire d’acheter les produits anti-moustiques sur Pharmasimple. Ils sont faciles à utiliser puisqu’ils sont vendus sous la forme d’un spray. Il suffit de pulvériser l’ensemble de votre corps, car il est préférable de les repousser à cause de ces maladies :

  • Le Paludisme
  • La fièvre jaune
  • Le Chikungunya
  • Le virus du Nil occidental
  • La Dengue
  • Les encéphalites

De simples moustiques peuvent gâcher vos vacances

Baume du Tigre Rouge Extra

Baume du Tigre Rouge Extra – Crédit : tigerbalmrouge.fr

Il est toujours désagréable de cohabiter avec des moustiques pendant les vacances puisqu’ils transforment votre séjour en un véritable cauchemar. Mis à part les maladies transmises, ils sont à l’origine de fortes démangeaisons et ils perturbent également le sommeil de toute la famille. Difficile de dormir paisiblement lorsque des bourdonnements sont entendus tout au long de la nuit. Vous dégainez votre oreiller pour provoquer leur fuite, mais ils sont robustes et déterminés. La moustiquaire aux fenêtres ou celle qui entoure le lit peut s’avérer judicieuse. Elle n’est pas encombrante et très légère, elle est donc discrète dans votre chambre.

Comment éviter les moustiques pendant votre séjour ?

voyage moustique

Lors de vos promenades touristiques, vous serez également confronté à ces moustiques, d’où l’intérêt de porter des vêtements longs même si les températures sont élevées. Veuillez enfiler un pantalon qui recouvre l’intégralité de vos jambes, une chemise ou un polo à manches longues. Moins vous êtes exposé, moins les moustiques pourront vous piquer. Comme nous l’avons précisé, il est recommandé de prévoir une moustiquaire lors de la préparation des valises. Vous pourrez immédiatement l’installer autour de votre lit et celui des enfants par exemple. Il existe également un outil à ultra-sons qui aurait tendance à provoquer la fuite de ces nuisibles.

D’autres produits adaptés et pratiques

bracelet anti-moustique

Bracelet anti-moustique

Grâce à Pharmasimple, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher le produit anti-moustiques dont vous avez besoin. Trois familles se démarquent avec, notamment, les sprays et certains sont spécialement conçus pour vos voyages dans les pays tropicaux. Vous êtes ainsi persuadé de les repousser et vous ne serez pas la cible d’une maladie et de démangeaisons très désagréables. Dans le même registre, vous avez des crèmes qu’il suffit d’appliquer sur les zones exposées au cours de la journée ou de la nuit. Pour que la protection soit efficace, il faut bien sûr renouveler l’application en suivant les recommandations du fabricant.

Si vous ne souhaitez pas vous préoccuper de votre protection pendant vos vacances, le bracelet anti-moustiques reste la meilleure solution. Il est valable pendant deux semaines et vous devez ensuite le recharger. Si certains pays sont fortement attaqués par les moustiques, vous pouvez utiliser plusieurs produits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.