Que faire en cas de vol annulé/retardé avec Air France ?

Compagnie aérienne utilisée chaque année par des milliers de voyageurs, des annulations et retards Air France sont parfois subis. Mettant les nerfs des vacanciers et professionnels à rude épreuve, Flightright a décidé de défendre leurs droits. Désormais, pour ce type de désagrément, une indemnisation peut être réclamée par leur biais.

La référence européenne de l’indemnisation des clients

Que faire en cas de vol annulé/retardé avec Air France ?

Flightright est née du constat que les voyageurs étaient nombreux à subir des retards et annulations de vols chaque année, en cas d’annulation avec un vol Air France. Souvent démunis face à la situation, la législation prévoit pourtant une indemnisation quand ça arrive.

Face à un manque d’informations, ils sont pourtant peu à en profiter. Flightright se propose donc de réaliser toutes les démarches afin de percevoir cette indemnisation annulation vol. Grâce à un formulaire en ligne, le voyageur qui a subi des problèmes similaires avec la compagnie Air France va pourvoir demander facilement une indemnisation pour retard de vol.

Les voyageurs Air France doivent avoir le réflexe de noter la raison évoquée pour tout retard ou annulation et de conserver le numéro de vol ou les billets d’avion pour retrouver les références. Tous les documents qui peuvent prouver la situation sont à conserver précieusement car ils joueront en faveur des voyageurs lésés. Ces derniers disposent de 5 ans pour déposer une réclamation et obtenir une réparation financière. Flightright les accompagne dans cette démarche pour être certain qu’ils toucheront l’indemnisation qui leur est due pour ce type de problème.

Une vérification de l’éligibilité à une indemnisation

vol annulé/retardé avec Air France

Toute réclamation Air France ne donne pas forcément droit à une indemnisation. Pour s’en assurer, la demande est analysée par FlightRight pour s’en assurer. Selon la référence du vol et la raison de ces problèmes de vols, la demande recevra une réponse positive ou négative.

Voyager avec Air France donne lieu à quelques incidents au cours de l’année. Relativement fiable, elle indemnise toutefois quelques clients. Au cours de ses 250 vols quotidiens, il peut en effet arriver que des retards ou des annulations soient subies. Consciente que la réparation est importante pour continuer à inspirer la confiance, ses rapports avec Flightright sont assez positifs. Il est donc facile d’obtenir une réponse et de traiter la réclamation avec cette compagnie aérienne.

Pour calculer le montant de l’indemnisation, le prix initial du billet est pris en considération. Selon la durée du retard, elle sera donc plus ou moins importante pour constituer une réparation satisfaisante. En général, les retards doivent être supérieurs à trois heures pour que FlightRight puisse obtenir gain de cause. Les situation de surbooking qui empêchent certains voyageurs de prendre le départ font également partie des cas de figure qui ouvrent droit à une réparation puisque la compagnie aérienne n’a pas été en mesure de respecter les conditions de vente de ces billets d’avion.

Un calculateur pratique pour les vols Air France

vol annulé/retardé avec Air France

Le calculateur d’indemnité permet de connaître à l’avance le montant de l’indemnisation pour toute annulation vol Air France. En seulement quelques minutes, ce simulateur est mesure de savoir si le vol concerné fait partie de ceux qui ouvrent droit à une réparation financière de la part de la compagnie aérienne.

A partir de la date et du numéro de vol, cet outil gratuit est en mesure de retrouver les vols concernés pour étudier les incidents qui ont eu lieu. Après avoir répondu à quelques questions, ce calculateur pourra indiquer si une indemnisation est possible. Si la réponse est positive, le montant espéré est également annoncé. Il se situe en général entre 250 et 600 euros pour tout retard ou annulation de vol avec Air France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!