Visite de Barcelone en 4 jours

Pour rappel, nous étions 7 amis à décoller de Madrid pour atterrir à Gérone. De là, nous avons emprunté le Barcelona Bus qui nous à conduit comme son nom l’indique à Barcelone en 1 heure et 15 minutes. Pour être plus précis, le bus nous a déposé à Arc de Triomf (Ligne 1 du métro de Barcelone). Nous avons ensuite pris le métro pour regagner notre auberge située à la station Pep Ventura (Ligne 2)… Cette visite de 4 jours à Barcelone s’est présentée comme la fin de nos vacances en Espagne où nous avons eu l’occasion de visiter les deux principales villes du pays.

Infos sur Barcelone

Barcelone, c’est 1 600 000 habitants, la deuxième ville d’Espagne, la 11ème ville la plus peuplée de l’Union Européenne. La température moyenne en hiver y est de 10°C et en été de 22°C. Plus de 70% de la population de Barcelone parle le catalan. Rares sont ceux qui ne sauront pas vous répondre en espagnol. En revanche, comme en France, vous aurez beaucoup de mal à trouver quelqu’un qui pourra vous répondre en anglais. Je dois sérieusement songer à apprendre l’espagnol, d’autant plus qu’il est utilisé dans beaucoup de pays du monde.

Un commentaire

  1. Ophelie 4 mai 2011

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!