Tout savoir sur le co-avionnage

Souhaitez-vous faire une surprise à vos proches avec un voyage exceptionnel ?

co avionnage

Dans ce cas, il serait certainement intéressant de vous orienter vers les services d’un pilote privé. C’est trop cher ? Sachez qu’avec le co-avionnage, ce ne sera pas le cas (après tout dépend de l’endroit où vous souhaitez aller !). En effet, après le co-voiturage, le co-avionnage semble être le nouveau modèle collaboratif du moment. Ce nouveau concept vient sans aucun doute révolutionner le secteur de l’aviation en offrant plus de possibilités aux individus voulant voyager à des offres attrayantes.

Dans les grandes lignes, c’est un principe qui va permettre de réduire les frais d’un vol grâce à l’implication financière des passagers et d’un pilote privé.

En somme, vous avez accès à un vol en avion avec un pilote privé à des tarifs très intéressants au moment où vous le souhaitez (ou presque). Comment est-ce que cela fonctionne ? Qu’est-ce que c’est concrètement ? Nous en parlons en détail juste ici.

Zoom sur le principe du co-avionnage

Dans l’ensemble, c’est très simple à comprendre…

Le co-avionnage reprend un peu les mêmes principes du co-voiturage en permettant à des particuliers de réserver un vol avec un pilote privé. Ainsi, les passagers effectuent un vol commun en contrepartie d’un prix et bénéficient d’un pur moment de liberté en survolant les plus belles régions de France. Ce qui en fait, bien évidemment, une expérience unique et mémorable pour celles et ceux qui se prêtent au jeu.

En outre, il faut savoir que l’aviation privée se popularise de plus en plus, car cela permet aux pilotes d’accroître leurs connaissances et de monter en compétences et puisque cela comprend inévitable un coût, le co-avionnage est une option à ne pas négliger.

D’une part, cela permet à des passagers de profiter au maximum d’un avion privé à un prix plus accessible et d’autre part, ils peuvent découvrir (ou redécouvrir) les magnifiques paysages de France avec une vue du ciel. Sur le territoire français, nous comptons actuellement 80 « aéro clubs » avec diverses prestations. Wingly est un acteur dont on entend de plus en plus parler dans les services de co-avionnage pour les loisirs ou les transports.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Trois aspects sont à prendre en considération dans le mode de fonctionnement du co-avionnage :

Les avions : Ce sont des avions monomoteurs qui peuvent transporter 2 à 6 passagers (incluant le pilote). Dans le cas de Wingly, il est intéressant de savoir qu’il est même possible de voler au-dessus des différentes régions du territoire français en hélicoptère.

Les bagages : En matière de limite de poids, il y en aura comme pour à peu près tous types de vols en avion. Néanmoins, il n’y a pas de chiffres exacts parce que cela varie en fonction de chaque avion. Par exemple, nous ne sommes pas certain que la trottinette électrique sera acceptée sur tous les avions.

La sécurité : Tout comme le co-voiturage, vous aurez accès aux profils des pilotes pour être rassuré au moment de réserver un vol.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.