Vous recherchez une ville de bord de mer à l’atmosphère relaxante pour passer vos vacances ? Le Cap Ferret est l’endroit idéal. Il est situé à l’extrémité d’une péninsule sur la partie occidentale de la côte française. Avec 50 km de littoral, des plages atlantiques isolées, des fruits de mer et des vins locaux, le Cap Ferret est un petit paradis. Alors, pour profiter pleinement de votre prochain voyage, découvrez dans ce guide toutes les activités et les conseils pour visiter le Cap Ferret.
Trois meilleures activités à pratiquer au Cap Ferret
Une fois arrivé au Cap Ferret, votre première préoccupation doit être de savoir où séjourner avant de penser aux différentes activités. Pour cela, contactez la meilleure agence de Location villa cap ferret . Après satisfaction, vous pourrez passer aux activités suivantes :
Se promener le long de la côte atlantique et se baigner dans la baie
L’une des principales choses à faire consiste à se promener sur la péninsule. Partez du côté ouest et descendez jusqu’à la pointe. Assurez-vous d’y aller à marée faible ! De cette manière, vous serez en mesure de vous promener le long des magnifiques plages de sable et de vous baigner dans les baïnes.
Une baïne est une piscine de marée de plusieurs centaines de mètres de long qui est créée par la marée et les vagues de l’océan. Elle offre un magnifique contraste calme avec la mer agitée qui se trouve en parallèle.
Manger des huîtres fraîches et boire du vin blanc français
Après votre promenade sur la plage, apaisez votre faim et étanchez votre soif avec des fruits de mer frais et du vin blanc. Le Cap Ferret est connu comme la capitale française de l’huître. En effet, ses huîtres sont classées parmi les meilleures du monde. Plusieurs restaurants y sont également installés pour le déjeuner.
Faire des achats au marché du Cap Ferret
Ce n’est pas un marché aux puces, c’est une brocante. On y trouve de nombreux vendeurs qui offrent sur un stand des produits à la mode. Entre autres, ces vendeurs proposent des blouses de plage multicolores, de belles robes à dessin. Ils ont également des chemises en coton, des objets domestiques, des transats de voyage pour bébé sans oublier la nourriture et le vin local.
En effet, vous ne pourrez pas résister à l’envi de prendre quelques-uns des produits de ce marché. Le marché est accessible tous les jours de 8h à 13h de mi-juin à mi-septembre. En période de basse saison, il est uniquement ouvert les mercredis et samedis.
Conseils pratiques pour visiter le Cap Ferret
Pour passer un merveilleux séjour au Cap Ferret, il faut mettre en pratique quelques conseils simples :
Se restaurer et boire
En vertu de diverses réglementations en France, quelques cafés et restaurants ne sont pas habilités à vendre de l’alcool sans nourriture. Cela signifie que pour boire, vous devez aussi commander de la nourriture.
Les bars ont une autre autorisation qui leur permet de vendre des boissons sans nourriture. Les établissements tentent de faire comprendre cela aux touristes, mais cela finit par en dérouter certains.
Se déplacer au Cap Ferret
- Le tram
Il existe un petit tram qui fonctionne en été tous les après-midi d’avril à septembre. Il démarre toutes les 30 minutes environ et effectue les 2 km entre la plage de l’horizon et la jetée Bélisaire.
- Le vélo
Le vélo est le meilleur moyen de déplacement au Cap Ferret et dans ses alentours. Il y a des chemins dédiés au vélo dans toute la zone et c’est pratiquement entièrement plat.
Vous n’avez donc pas besoin d’être en grande forme. Il peut être moins cher de louer votre vélo pour plusieurs jours plutôt que chaque jour.
- En voiture
Il y a des routes bien pavées autour du Cap Ferret. Vous trouverez également des stationnements aux abords des plages, des villes, des sites et des attractions.