10 activités à faire à Bordeaux cet été

Un city break en été est toujours une belle occasion de découvrir une ville sous un ciel bleu ensoleillé et de profiter du fait que ses habitants habituels soient partis en vacances. Le rythme y est plus tranquille et plus doux et de nombreuses activités nouvelles font leur apparition pour occuper les touristes. Bordeaux ne déroge pas à la règle et fait partie de ces villes que l’on aimera découvrir pendant les vacances.

Incontournable miroir d’eau

activités à faire à Bordeaux

Après avoir posé vos valises dans un hôtel à Bordeaux, rendez-vous à la place de la Bourse afin de découvrir le fameux miroir d’eau de Bordeaux. Un bon moyen de se rafraichir après le voyage et de découvrir d’emblée l’architecture de la ville et de flâner le long des quais.

Séance shopping rue Sainte-Catherine

Si vous avez envie de vous faire plaisir, rendez-vous rue Sainte-Catherine pour profiter de la plus grande avenue d’Europe dédiée au shopping. Pour découvrir de petites boutiques plus atypiques, n’hésitez pas à jeter un œil dans les ruelles attenantes. Notre conseil, partez de la place de la Victoire pour arriver à la place de l’Opéra.

Goûtez les cannelés Baillardran

Bordeaux est connu pour son vin bien sûr, mais c’est aussi la ville des cannelés. Un stop chez Baillardran sera donc indispensable pour faire l’expérience de délicieux cannelés bordelais cuits dans les traditionnels moules en cuivre.

tram bordeaux

Offrez-vous une soirée à l’Opéra

L’Opéra de Bordeaux fait partie des plus réputés du pays et son architecture ne serait-ce que vu de l’extérieur sera extrêmement appréciable. Mais si vous souhaitez aller plus loin et véritablement découvrir l’Opéra de Bordeaux, pourquoi ne pas vous offrir des billets pour un spectacle ?

Une journée au bassin d’Arcachon

Bordeaux a l’avantage de se trouver non loin de l’océan, et notamment du bassin d’Arcachon. Ainsi, si vous souhaitez prendre l’air et profiter des plages et de l’air iodé, une petite journée au bassin d’Arcachon sera un excellent moyen de sortir de la ville pour s’oxygéner.

La cité du vin

Chaque pays et ville a sa spécialité (plus d’informations sur le blog 1001expeditions), comment donc ne pas parler de Bordeaux sans évoquer la Cité du Vin qui permettra de faire une expérience très enrichissante pour en apprendre plus sur les vins produits dans le bordelais. Il existe plusieurs types de visites proposées par la Cité du Vin avec notamment une croisière dégustation (plus d’informations ici).

Visiter les vignobles

Si vous souhaitez poursuivre à la découverte du vin, il sera tout à fait possible de découvrir plusieurs vignobles à quelques kilomètres de la ville comme par exemple celui de Saint-Émilion.

Sortez à l’IBoat

Si vous avez envie de sortir un soir et de profiter d’un concert, renseignez-vous sur les soirées proposées par l’IBoat. Ce bateau à quai propose de nombreuses soirées et une programmation riche tout au long de la période estivale et permet de profiter d’un cadre unique.

Offrez-vous un brunch dominical

Si vous êtes plutôt fan de brunch, vous apprécierez sans doute les brunchs proposés le dimanche par La Grande Poste. En effet, ce lieu propose chaque dimanche de venir bruncher tout en profitant d’un spectacle qui sera différent chaque semaine, consultez le programme !

bordeaux centre ville

Enrichissez votre culture

Enfin, de nombreux lieux et monuments incontournables pourront être découverts dans la ville bordelaise comme la cathédrale Saint-André, la place des Quinconces, la Tour Pey Berland, la basilique Saint-Michel, le Pont de Pierre, le Musée d’Aquitaine, la Grosse Cloche, le monument aux Girondins, le musée des beaux-arts ou encore le CAPC. Autant de lieux chargés d’histoire et de culture qui permettront d’en apprendre plus sur la ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!