Les astuces et accessoires bébé pratiques pour faciliter la vie des parents en déplacement

Vous comptez partir quelques jours, mais ne savez pas comment faire pour voyager correctement avec bébé ? Rassurez-vous, il suffit de bien s’organiser pour ne pas oublier les choses essentielles. Pour vous aider, nous avons préparé une liste des accessoires et astuces pour que vous puissiez profiter d’un premier voyage réussi en famille.

Voyager avec un bébé de 0 à 12 mois

Pour commencer, vous devez définir à l’avance l’endroit où vous voulez passer vos vacances. En effet, plus les enfants sont petits, plus vous aurez des choses à emporter. De préférence, privilégiez une destination sûre notamment sur le plan sanitaire.

L’idéal serait de commencer par une simple virée pour le week-end. Ainsi, vous pourrez voyager léger en emmenant le strict nécessaire : couche, lingette, trousse à pharmacie, vêtements, porte-bébé et autres accessoires. Ne dépassez pas les 4 heures de route, car bébé risque de se fatiguer. Pour ne pas avoir de problème, évitez les pays trop chauds comme l’Europe du Sud.

accessoires voyaga bebe 1-6 mois

Entre 6 à 12 mois, votre bébé va commencer à marcher. Il est fort probable qu’il fasse ses premiers pas lors de votre expédition. Pour le nourrir, emmenez des petits pots si vous ne voulez pas acheter des aliments locaux. Une machine qui presse la nourriture ou un mixeur serait la bienvenue. Inutile d’emmener la baignoire étant donné que vous irez dans un hôtel. Il vous faut juste la poussette et une chaise haute bébé pratique comme le Peg Perego Siesta.

Parcourir le monde avec un enfant de 1 à 5 ans

A partir de 1 à 4 ans, la tâche devient un peu plus difficile. Votre enfant commence à avoir des goûts précis, surtout pour la nourriture. Comme bébé se fatigue rapidement, il faut prévoir un temps pour les siestes pour éviter qu’il ne pique une crise. N’oubliez pas d’emporter la poussette, le siège nomade et le porte-bébé.

accessoires voyaga bebe

Emmener un enfant de plus de 5 ans en vacances, c’est comme voyager avec un adulte. A partir de cet âge, il devient plus endurant et supporte une randonnée de 6 heures. Il mange tout ce qui lui tombe sous la dent, exprime clairement ses problèmes et veut découvrir tout ce qui se passe dans son entourage. Pour l’occuper, vous devez emmener beaucoup de jeux : coloriages, console, petite voiture, livre de lecture…

Quel que soit l’âge de votre enfant, vous trouverez autant d’avantages et d’inconvénients durant le voyage. Petit conseil : planifiez un voyage avant que votre enfant n’atteigne l’âge de 7/ 8 ans, car il/elle aura plusieurs caprices à combler : aller dans un parc d’attractions, manger des sucreries, goûter au fast-food… Cela engendre encore plus de dépenses !

Les accessoires nomades à emporter en voyage

La baignoire compacte est un accessoire utile pour les parents qui voyagent souvent avec des enfants de bas âge. Les marques proposent souvent des modèles pliables et légères qui sont faciles à ranger dans n’importe quel espace restreint. La plupart des baignoires sont équipées d’un support antiglisse verrouillable et d’un bouchon d’évacuation. Comme elle est spacieuse et confortable, votre enfant y sera bien à l’aise lorsqu’il prendra sa douche. De plus, l’entrejambe fixe propose deux positions : l’une allongée et l’autre assise.

Le porte-bébé est aussi un accessoire indispensable. Grâce à lui, vous pourrez facilement porter votre bout de chou tout contre vous. Souvent pour ranger cet accessoire, il suffit de le plier dans la poche à fermeture éclair au niveau de la ceinture. Une fois réduit, vous pouvez le mettre dans votre sac à main. Il se porte aussi en bandoulière. Ultra résistant, il supporte un enfant de 6 à 18 kg. Si vous trouvez qu’il est un peu souillé, mettez-le dans la machine à laver.

Multi Canailles Dream accessoires voyage bebe

La Multi de Canailles Dream

La Multi de Canailles Dream est un produit phare pour les parents en déplacement. C’est une sorte de valise qui propose plusieurs options. Il peut devenir un lit, une table à langer, une bassine, un transat haut, un transat fixe et bien évidemment une valise de rangement. Cette mallette 6 en 1 révolutionne les déplacements des parents. Que ce soit dans l’avion, dans le train, à l’hôtel ou chez les grands-parents, cette valise est ultra pratique.

Enfin, le lit de voyage est un accessoire facile à transporter lors de vos expéditions. A part l’option lit parapluie, il peut aussi devenir un parc où votre bébé pourra se divertir en toute sécurité. Son poids ne dépasse généralement pas les 3,5 kg et il s’étend et se plie naturellement. Bébé pourra y dormir en tout confort durant le voyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.