Corse : Découvrir la région de Porto et ses plus beaux spots touristiques

La région de Porto en Corse accueille plusieurs milliers de visiteurs viennent de tous les horizons, souvent même avec leur famille pour y passer d’agréables moments. Cette région regorge d’énormes atouts culturels, sportifs et gastronomiques, ce qui en fait une destination touristique de choix. C’est le moment de partir à la découverte de cette belle région et de ses plus beaux spots touristiques.

Les réserves naturelles du village de Girolata de Piana et la biodiversité de Scandola

Girolata de Piana

C’est l’une des premières merveilles de la région de Porto. Les réserves naturelles du village de Girolata sont situées un peu plus du côté septentrional de la région, plus précisément dans la commune d’Osani. C’est d’ailleurs en ce lieu que se trouve le parc régional de Corse. Un fortin génois à tour carrée y avait été élevé pour protéger les habitants, essentiellement des pêcheurs, contre les pirates des mers. C’est un magnifique village à visiter.

Ce n’est pas tout, car vous avez aussi la possibilité de passer par la réserve naturelle de Scandola afin de contempler la richesse naturelle de cette partie du monde. Cette réserve, à la fois terrestre et marine, présente une faune et une flore, toutes deux uniques. Par ailleurs, l’accès n’y est possible que par bateau, donc c’est l’occasion pour vous de faire une promenade en mer à Porto.

Les grottes de Capo Rosso et les calanques de Piana

grottes de Capo Rosso

Les calanques de Piana et les grottes de Capo Rosso font également partie du patrimoine touristique de la région de Porto. Cette destination vous permet de goûter aux joies marines, car elle est accessible par bateau. Ainsi, au moment de votre départ pour Porto ou à votre retour, vous pouvez passer par les calanques de Piana qui sont situées à environ 5 kilomètres au sud de la commune de Porto.

Le site des grottes de Capo Rosso quant à lui est classé au Patrimoine de l’Unesco. Une fois sur place, vous pourrez grimper sur la grande tour de Turghiu haute de plus de 330 mètres pour avoir une vue panoramique sur les calanques de Piana, le golfe de Sagone et le golfe de Porto. Cette tour est en plus la plus élevée du littoral de Corse.

Pour vous rendre aux calanques de Piana, hormis par le port de Porto, vous pouvez aussi emprunter la route D81 si vous désirez y aller en voiture. Vous aurez le plaisir d’observer des roches rouges dont le vent a pris soin de sculpter les formes. C’est le moment de faire le plein de beaux souvenirs.

Porto Ota, un village français hors pair

village Porto Ota

Le village de Porto Ota situé en France fait également partie de la grande région de Corse. la commune de Porto Ota présente les mêmes caractéristiques au niveau du relief et de la végétation que de nombreuses autres destinations touristiques très prisées. Ainsi, vous pourrez observer de magnifiques massifs montagneux, sans oublier la mer et la belle plage. À cet effet, le rocher le capo d’Ortu est une grande source de curiosité, car il mesure 1 294 mètres.

Il y a aussi sur cette île exceptionnelle une tour de protection carrée qui se trouve au niveau de l’embouchure. Il faut ajouter que le grand golfe de Porto dont fait partie Porto Ota est également classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce petit village de pêcheurs est très prisé par les visiteurs amoureux du Snorkeling.

Ce sport nautique vous permettra de découvrir les tréfonds de l’océan qui borde le village de Porto Ota pour découvrir les fleurs, les poissons et les autres animaux aquatiques propres à cette zone du globe. Vous pourrez aussi faire d’autres activités telles que le camping, la randonnée, etc. Allez également à la découverte de la culture gastronomique de cette région pour faire le plein de sensation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.