Si vous avez prévu de vous rendre dans l’incroyable vallée de Chamonix pour les vacances d’hiver, vous savez probablement que celles-ci seront quelque peu hors du commun. Effectivement, en raison des restrictions sanitaires, les pistes de ski seront ouvertures mais, les remontées mécaniques resteront fermées. Zoom sur les activités nordiques à faire, sans ski alpin.
Les vacances d’hiver à Chamonix se réinventent
Chamonix-Mont-Blanc demeure être une destination de prédilection pour profiter des vacances de Noël. Effectivement, avec cette destination vous pouvez profiter d’un séjour incroyable avec des paysages et des activités à couper le souffle.
Il est vrai que les vacances d’hiver riment souvent avec ski alpin. Néanmoins, vous le savez déjà, les stations de ski seront ouvertes mais les remontées de ski resteront fermées. Si vous êtes adepte du ski alpin ou que vous avez l’habitude de profiter de ces vacances pour en pratiquer un maximum, vous devrez réinventer votre séjour.
Pour faire face aux restrictions sanitaires, les acteurs du tourisme d’hiver ont redoublé de créativité pour réinventer les vacances pour les touristes et les locaux. Afin de soutenir l’activité et pour attirer la clientèle malgré la crise, ils ont développé les activités nordiques.
Les activités nordiques à découvrir pour des vacances d’hiver mémorables
Si vous choisissez cette destination pour les vacances de Noël, vous devez obligatoirement trouver où loger à Chamonix. Vous trouverez une gamme variée de possibilités que ce soit du logement accessible jusqu’au logement d’exception. Ce sera à vous de choisir la meilleure alternative en fonction de vos besoins et de la localisation.
Une fois sur place et bien installé dans votre logement, vous devrez penser aux activités nordiques que vous souhaitez faire pour profiter de vos vacances d’hiver. Sans ski, il existe une multitude de sports d’hiver incroyable et qui vous feront vivre une aventure inoubliable.
Les sports d’hiver
Parmi la multitude de sports d’hiver qui existent, on retrouve le ski de randonnée qui a le vent en poupe cette année. Pour pallier le manque de ski alpin, les adeptes de la glisse se tournent plus particulièrement vers cette pratique.
Toujours dans le sport, on retrouve la randonnée ou encore la balade en raquettes. Vous l’avez compris, même sans ski, vous pourrez profiter des sports d’hiver qui répondront à vos envies en tant que fan de la glisse.
Les activités nordiques
Les activités nordiques sont probablement les moments qui resteront gravés dans votre mémoire et qui vous feront passer les meilleures vacances d’hiver. Effectivement, vous pourrez profiter d’une balade en chiens de traîneaux, du ski de fond ou encore de la luge.