La location de bateaux se popularise de jour en jour

Louer un catamaran

De tout temps, la mer a toujours nourri les fantasmes les plus fous. Ses eaux cristallines aux colorations ondulant entre le turquoise et le bleu marine… Sa faune unique et sa flore époustouflante… Qui n’a jamais rêvé de se réveiller bercé par le chant des baleines ou de nager avec les dauphins ?

Un songe d’autant plus facile à concrétiser qu’il est aujourd’hui possible de louer des bateaux sans contraintes majeures. Réticent à cette idée ? Que vous soyez un propriétaire de voilier ou un particulier en quête de dépaysement, la location de navires saura vous satisfaire.

Pourquoi louer un bateau pendant vos vacances ?

Chaque été, vous suivez le même circuit : hôtel – piscine – bronzage en bordure de mer. Et si cette année, vous faisiez les choses différemment ? Grâce à la démocratisation du catamaran, tout le monde, y compris vous, peut devenir un marin occasionnel.

Pour des prix aussi attractifs que 150 € la journée, il est possible de louer des bateaux Marseille et de partir à la conquête des mers. Parce que 85 % des transactions se font entre particuliers, il est dorénavant plus facile de devenir le capitaine de son propre bateau, ne fusse que pour quelques heures.

Même si vous êtes dépourvu de connaissances en navigation, cela n’est pas un obstacle. La plupart des loueurs proposent de mettre à votre disposition un skipper expérimenté si besoin est. Maîtrisant la région comme sa poche, il vous proposera un itinéraire à même de satisfaire vos envies.

Confortablement installé dans l’un des multiples salons luxueux de votre voilier, vous n’aurez de cesse d’admirer le paysage. Car oui, les nouveaux modèles de catamaran sont la personnification même du confort. Cabine ultra confortable, salle de bain VIP ou terrasse aménagée… les navires modernes ont le faste du Titanic et la robustesse en plus.

À bord de votre douillet navire, vous êtes le seul maître. Vous décidez des points d’arrêts, des lieux à explorer et des activités à mener. Snorkeling, paddle, baignade ou farniente sont quelques exemples des occupations qui vous attendent.

Pourquoi mettre son navire de croisière en location ?

Louer un bateau

En moyenne, un bateau de plaisance ne sort en mer que 10 jours par an. Même si vous utilisez peu votre bateau, les frais liés à son entretien ne faiblissent pas. L’assurance, les contrôles techniques et l’amarrage sont quelques-unes des dépenses fixes avec lesquelles il faut compter.

Rajoutez-y des décaissements ponctuels à l’instar du carburant ou des imprévus, et vous serez plus qu’heureux de pouvoir amortir tous ces coûts. En proposant votre navire à la location, vous amortissez ses frais d’entretien et vous dégagez un revenu complémentaire.

Sur le plan humain, c’est un excellent moyen de rencontrer des personnes venant des quatre coins de la planète. Au contact de vos clients, vous découvrirez des façons de vivre que vous ne soupçonniez même pas… Plus qu’une transaction financière, la location de bateaux est un réel moment d’échange.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!