Les places, musées et monuments à visiter sont très nombreux à Londres. Il y en a tellement que je devrais écrire pendant des journées pour tout vous lister. Je préfère plutôt vous donner les places qui selon moi sont parmi les plus importantes à voir durant votre séjour à Londres. Mis à part Abercrombie et Camden qui sont des endroits très connus à Londres, je vous conseille de vous rendre à Piccadilly Circus.
Piccadilly Circus
Ses panneaux publicitaires font penser à ceux de Times Square à New York bien qu’ils soient largement plus petits. La place est un point de rendez-vous pour de nombreux anglais aussi bien de jour que de nuit. La place en soi n’a rien d’exceptionnel mais figure comme un centre névralgique de la capitale qui relie plusieurs grandes artères commerçantes. Pour vous y rendre en métro, vous devrez descendre à la station Piccadilly Circus, pas compliqué à retenir !
London Eye
Nombreux sont ceux qui vous conseilleront d’aller faire un tour au London Eye, attraction probablement la plus populaire de la capitale. Il s’agit d’une énorme roue composée de plusieurs capsules où il est possible de monter pour presque 20£ le tour. A ce prix, vous pouvez avoir une vue imprenable sur la ville.
Ayant un budget assez restreint et surtout que j’avais planifié un séjour en Thaïlande juste après, je n’ai pas allé au London Eye. Dommage que le prix soit assez élevé. Pour vous y rendre en métro, rejoignez soit la station Waterloo, soit Embankment, soit Charing Cross ou encore Westminster.
Big Ben
Pas très loin du London Eye (presque de là où j’avais pris la photo), il y avait Big Ben, probablement le monument anglais le plus connu au monde. On est tombé dessus totalement par hasard sans même savoir que le Palais de Westminster était au même endroit. Selon le site visitlondon.com, seuls les anglais ayant préalablement obtenu une autorisation ont le droit de visiter Big Ben.
Buckingham Palace
Buckingham Palace est la résidence officielle à Londres de la Reine. C’est aussi bien une maison royale, qu’un point de rencontre dans la sphère politique, qu’un lieu de visite pour les touristes de passage à Londres. L’entrée pour visiter les appartements d’État du palais coûte 17,50£ par adulte. L’été il faut savoir être patient vu la file d’attente !
Pas très loin de ce palais, vous avez un grand parc, l’endroit idéal pour se reposer après une longue journée de marche à Londres !
Quels sont les autres lieux à visiter impérativement à Londres ?
Si vous avez prévu de partir en Angleterre dans les jours ou les semaines à venir, alors nous vous conseillons vivement de partir à Londres car la ville est majestueuse !
En effet, et plus particulièrement si c’est la première fois que vous venez dans le pays de la Reine d’Angleterre, vous risquez d’être complètement époustouflé par le Tower Bridge ou encore le Victoria & Albert Museum qui dispose d’ailleurs d’une fontaine magnifique au coeur de la ville.
Bien que la ville soit parfois assez froide et pluvieuse en fonction de l’année, les lieux à visiter à Londres sont nombreux et quelque soit le moment de l’année vous pourrez forcément retrouver des monuments ou des lieux culturels mythiques à visiter.
Si vous le pouvez, nous vous recommandons également de vous rendre au zoo de Londres qui dispose d’une superficie de 15 hectares sur lesquels vous retrouverez des espèces animales que l’on ne voit clairement pas tous les jours.
Pour les plus grands fans de cinéma, notez également que certains studios comme ceux de Harry Potter peuvent être visités : une occasion rêvée pour les fans de cet univers magique !