A la période à laquelle nous étions à New-York, l’accès à la Statue de la liberté était interdit. Nous avons donc emprunté le bateau (gratuit) pour aller à Staten Island où nous en avons profité pour prendre quelques photos. Si vous souhaitez juste prendre des photos du monument, vous pourrez le faire gratuitement sans avoir à vous rendre à Liberty Island mais juste en faisant la navette gratuite en bateau Manhattan Staten Island.
Un des autres lieux à voir absolument est Times Square, c’est un symbole de New-York. Vous reconnaitrez des endroits que vous avez sûrement déjà vu dans plusieurs films et vous y trouverez plusieurs magasins, des restaurants, des publicités énormes ! Bref, ne partez pas à New-York sans vous rendre une fois à Times Square. Une boutique M&M’s se trouve là bas, si vous êtes passionné par ces cacahuètes ou si vous êtes tout simplement curieux, n’hésitez pas à vous y rendre. Vous pourrez y découvrir des « fontaines » de M&M’s de toutes les couleurs.
Pour prendre l’air avec tous ces gratte ciel, n’hésitez pas à aller à Central Park. Il fait environ 4 kilomètres de long sur moins d’1 km de large. Vous pourrez y faire du sport et même y rencontrer des écureuils… Pour rester dans la catégorie des sports, n’hésitez pas à aller au Madison Square Garden pour assister à des matchs de basket ou au Yankees Stadium plus au nord pour les matchs de baseball.
Nous voulions voir à quoi ressemblait un campus d’une université américaine. C’est pourquoi, nous sommes allés à Columbia University, une des universités les plus prestigieuses des États-Unis et connue dans le monde entier. Une journée d’intégration a eu lieu le jour où nous y sommes allés, des jeux ont été organisés etc… Les étudiants viennent des 4 coins du monde pour y étudier. N’hésitez pas à aller admirer ces beaux bâtiments !
Ces différents lieux sont effectivement des bons endroits à visiter. Acheter le New York Pass permet d’économiser d’une manière non négligeable sur les différentes visites. Pensez-y en prévoyant votre planning.