Souvent, lorsque je discute avec des amis, des voyages qu’ils entreprennent, il n’est pas rare que l’on aborde la question des prix pour le transport. Le cas de Londres est à mon sens assez impressionnant puisque Paris et la capitale britannique sont très proches. Pourtant, les prix du train ou de l’avion sont souvent très élevés. Entendre quelqu’un me dire qu’il a payé 200 euros son aller/retour dans le cadre d’un voyage touristique entre les deux capitales est une chose tout à fait normale. Pour moi, ça n’a rien de normal en sachant que plusieurs fois dans l’année, il est possible de profiter de promotions à moins de 100 euros le billet A/R.
Justement, ceux qui veulent s’offrir un break à Londres vont être heureux d’apprendre qu’il y a une nouvelle promo depuis hier et jusqu’au 21 septembre prochain. Les voyages devront se dérouler du 20 septembre au 19 décembre 2012 à l’exception de l’intervalle entre le 26 octobre et le 5 novembre. N’espérez pas avoir ce tarif en vous rendant directement aux bornes de la Gare du Nord, vous seriez très certainement déçu ! Le prix est donc de 79 euros par personne au départ de Paris, de Calais ou de Lille. Les billets ne sont pas remboursables et ne sont pas échangeables (ce qui est logique) ! Plus vite vous réserverez, plus vite, vous aurez la chance d’avoir de bonnes dates.
Yes les prix sont cool mais bon faut être mega flexible sur les dates ! Si on veut partir le weekend, c’est mort l’A/R est beaucoup plus que 80€ 🙁
Salut Cécile, oui, il faut être flexible, mais c’est un peu normal ! Quand ils savent qu’ils peuvent vendre le billet au double voire triple du prix en week-end, ils ne s’en privent pas.
ce qui n’est pas normal est d’avoir le même prix au départ de calais qu’au départ de paris, en sachant que calais est à mi-chemin entre paris & londres…
Pour le coup, je suis tout à fait d’accord !
D’une manière généralement les prix des billets de train au départ de la province sont plus chers.
Au départ de Paris, la majorité des trains ont des taux de remplissage élevés ce qui permet de faire baisser les coûts fixes.
En province, il y a moins de trafic, moins de concurrence avec l’aérien et apparemment RFF qui gère le réseau ferré matraque plus la SNCF au niveau des péages.
Au final, le kilométrage d’un trajet n’a qu’un impact relatif dans le prix final du billet.
Le problème c’est d’expliquer cela clairement aux clients, et c’est pas gagné 😉
en effet, pas cher! Sinon, le bus est aussi intéressant!
Je pars justement à Londres mercredi.
J’ai acheté mes billets de train en janvier pour Lille/Londres et j’ai payé 88 euros A/R, visiblement le prix minimum avec leur promo actuellement.
A ce prix c’est abordable.
Mais il est vrai que c’est courant de voir des billets a 150 ou 200 euros pour ce même trajet et là clairement mieux vaut privilégier le bus