Si vous partez en vacances pendant quelques jours, il est assez tentant de passer la plupart de son temps sur un transat à profiter du soleil. Cependant, il serait dommage de laisser tomber le niveau que vous avez pu acquérir concernant la course à pied. Il existe quelques astuces afin de pouvoir maintenir votre niveau même en vacances.
Pourquoi pratiquer la course à pied durant les vacances ?
Lorsque vous êtes en vacances, vous allez trouver plus de temps pour pratiquer cette activité sportive. Il n’y a pas de contrainte, vous pouvez choisir l’heure à laquelle vous allez courir. De plus, vous pouvez augmenter les séances de sport. Il est nécessaire de courir avec des chaussures de sport adaptées même durant vos vacances.
Courir vous permettra de garder la forme, de vous défouler et de vous aérer l’esprit. De plus, vous n’aurez pas de mal à vous y mettre lorsque vous rentrerez de vacances.
Comment entretenir son niveau de course à pied ?
Comme vous allez vous entraîner dans un lieu où le climat change de chez vous, commencez par des petits exercices afin de vous acclimater. Ceci vous permettra de courir plus longtemps par la suite. Vous pouvez courir au bord de la plage ou à la montagne, le matin ou le soir. Le fait de pouvoir admirer un paysage nouveau est un bon moyen pour vous motiver à aller courir.
Durant les vacances, il existe aussi des stages de course à pied à faire en groupe, vous allez pouvoir garder votre niveau tout en faisant de nouvelles rencontres. Fixez-vous des objectifs pour la semaine, afin de vous motiver.
En vacances, la course à pied ne doit pas être mise de côté, n’oubliez pas de mettre vos chaussures de course à pied dans votre valise !
Bonjour Elyes,
C’est vrai que les vacances sont une bonne occasion de décrasser nos jambes rouillées. Personnellement, j’emmène toujours une paire de running avec moi quand je pars. Des fois, elles ne quittent pas la valise, mais la plupart du temps j’arrive à faire quelques footing.
Mon meilleur souvenir de course à ce jour : le sud de l’île Maurice tôt le matin sur le bord de la plage alors que le soleil était en train de se lever.
Tout simplement magique !!!
Justement, il y a un mois, je suis allé en vacances et j’étais au bord de la plage. J’en ai profité pour me lever tôt le matin, faire quelques exercices faciles puis faire ma course au bord de l’eau.