Comment obtenir son visa pour la Russie ?

De Saint-Pétersbourg à Moscou, la Russie vous ouvre les portes d’un pays extraordinaire et souvent boudé par les voyageurs du monde entier. Pourtant, ce pays aux 1000 visages s’étend sur plus de 17 millions de kilomètres carrés avec pas moins de 8 fuseaux horaires ! Entre sa richesse culturelle et son patrimoine, vous voguez à l’époque des tsars, de Dostoïevski ou d’Ivan le Terrible. Alors si vous êtes tentés par le voyage, voici ce qu’il faut retenir avant d’entrer sur le territoire ! 

Obtenir son passeport pour la Russie

Vous souhaitez savoir comment obtenir son visa pour la Russie ? Rien de plus simple ! Plutôt que de passer de longues heures au consulat, il existe une option directement en ligne. Grâce à une agence spécialisée, toutes les formalités sont simplifiées puisque vous n’avez même plus à vous déplacer. Vous partez en mode globe-trotteur pour une durée maximale de 14 jours ? Alors il vous suffit d’opter pour un pack promo en fournissant simplement votre passeport et une photo. À l’intérieur, vous pouvez profiter de l’assurance rapatriement, de l’assurance médicale, d’un dédommagement pour un vol annulé en cas de covid ou pour la perte de bagages.

Simple, pratique, toute la procédure se fait en ligne et il vous suffit de remplir le formulaire demandé en fournissant les pièces justificatives. Vous partez à la dernière minute ? Alors il vous suffit d’opter pour un visa urgent que vous obtiendrez dans un délai-record ! Entre 4 et 6 jours, vous pourrez donc prévoir votre voyage à la dernière minute afin de profiter des meilleurs tarifs !

Quelles sont les formalités pour le Covid 19 ?

L’autre point fort de ces spécialistes du visa, c’est qu’ils vous informent en temps réel de la situation sanitaire en Russie. Actuellement, le pays n’exige pas la présentation d’un certificat de vaccination, mais réclame la présentation d’un test PCR. Comme il est considéré comme étant en “zone rouge”, les voyageurs résident français entièrement vaccinés devront présenter un test PCR de 48 heures au départ et au retour. En revanche, aucune mesure de quarantaine ne sera imposée.

Pour les voyageurs français non vaccinés, la présentation d’un test PCR au départ et au retour est impérative. Par ailleurs, ils devront observer une période de quarantaine de 10 jours lorsqu’ils reviennent sur le territoire national. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien prévoir votre voyage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.