Faire du ski en Suisse : 3 destinations coup de coeur

chalet suisse

A l’heure où la crise sanitaire fait rage, nous sommes contraints de rester à la maison. En cette période hivernale, les skis sont relégués au placard, c’est triste mais c’est ainsi… à moins que nous nous rendions en Suisse auquel cas nous pourrons effectivement profiter des belles pentes enneigées et des plus beaux domaines skiables d’Europe.

Si en France il est très peu probable que toute station de ski ouvre pour la saison 2021, cela ne vous a pas échappé que les stations de ski en Suisse restaient elles, ouvertes. En effet, les Suisses ne sont pas du genre à être en mesure d’accepter la fermeture des stations, ainsi le gouvernement a dû se résigner à fermer les pentes skiables.

Toutefois, Covid-19 oblige, un bémol doit être ajouté à cela puisque l’ensemble des magasins que l’on dit non essentiels restent fermés dans les montagnes suisses. Il en va de même pour les écoles de ski qui resteront, elles aussi, closes.

Les stations de ski les plus convoitées en Suisse

Vacances d'hiver en Suisse

Nous avons relevé pour vous les stations de skis qui figurent parmi les stations de skis les plus appréciées des touristes étrangers. Voici donc l’occasion de bien choisir sa station de ski pour, pourquoi pas, profiter de quelques vacances bien méritées chez nos voisins suisses.

1. Gstaad : la station de ski suisse incontournable

En tête des stations de ski les plus convoitées donc, Gstaad qui est ni plus ni moins qu’un lieu de repos et de détente total pour les amoureux de la nature en hiver. C’est aussi et surtout le paradis des skieurs et snowboardeurs. Gstaad ne compte pas moins de 250km de pistes skiables et ce, pour tous les niveaux de skieurs.

Gstaad est un village alpin fort apprécié des français comme des suisses. C’est un lieu de résidence haut de gamme certes, mais qui a su, au fil du temps, s’adapter à toutes les bourses de par les diverses activités qu’il propose aux touristes.

ski suisse

2. Zermatt pour profiter des pistes enneigées et d’un ensoleillement hors pair

Si vous êtes amoureux de paysage enneigé, alors la station de ski Zermatt sera pour vous l’occasion de profiter de la beauté de la région. Car Zermatt n’est pas qu’une station de ski possédant 200 km de pistes, c’est aussi la région montagneuse de la Suisse qui reste l’une des plus ensoleillée en hiver lorsque le soleil est à son pic.

3. Leysin : ski et promenade en raquettes au programme

Si le domaine skiable de Lesyin est inférieur à celui de Gstaad ou de la station Zermatt, celui-ci est davantage consacré aux promenades en raquettes. Aussi, si vous êtes un fervent amateur de ballade en montagne en raquettes, Leysin est la destination toute trouvée pour vous.

Voilà, avec ce petit guide, vous avez maintenant littéralement de quoi profiter des paysages et des pistes skiables en choisissant l’une de ces destinations lors de vos vacances en Suisse.

Nos conseils pour réussir votre séjour au ski

Porter des vêtements adaptés

Porter des vêtements pour le froid

Bien s’équiper est important si l’on veut que notre séjour soit réussi. C’est pourquoi il est fondamental de porter tout d’abord les vêtements adéquats de sorte à ce que l’on soit à l’aise tout en étant bien emmitouflés au chaud dans nos vêtements.

Il est donc fondamental de porter des vêtements confortables, qui nous tiendront chaud, mais qui seront à la fois légers afin que nos mouvements ne soient pas entravés, lors de nos séances de skis, de raquettes, ou voire même lors de nos promenades en montagne.

Bien s’alimenter, c’est important en hiver

C’est un sujet qui peut être négligé tellement il semble évident qu’il faille bien s’alimenter. Pourtant, ce n’est pas le cas de toute le monde puisque certains touristes, notamment les plus jeunes d’entre eux, pensent plus à s’éclater sur les pistes qu’à respecter les règles élémentaires d’alimentation.

Bien s’alimenter, c’est important en hiver

Seulement voilà, en montagne, il y a l’altitude et le froid. Ce sont des conditions climatiques difficiles pour notre corps et notre organisme tout entier qui est ainsi mis à rude épreuve. C’est pourquoi il faut absolument respecter quelques règles élémentaires comme par exemple d’avoir un bon apport calorique au cours de la journée, en respectant, notamment, l’importance du petit déjeuner.

Il faut également consommer des féculents lors du repas du midi afin que nos réserves énergétiques soient remplies pour la journée et ce, jusqu’au repas du soir. Les aliments trop gras seront déconseillés, ces derniers auront, en effet, pour conséquence de nous alourdir sur les pistes de ski.

Pensez à emporter avec vous, dans votre poche, un petit en-cas… on n’est jamais trop prudent. Le ski est une discipline qui dépense énormément d’énergie, d’autant plus que les températures sont négatives. Enfin, un bon apport hydrique sera également essentiel afin que notre corps ne se déshydrate pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.