Depuis que j’ai crée i-travelled.com en décembre 2009, j’ai découvert pas mal de choses dans le domaine de la publicité en ligne et tout ce qui s’y apparente. J’ai notamment appris que de nombreux comparateurs de billets d’avions ne le sont pas en réalité contrairement à ce qu’ils prétendent. Lorsqu’on analyse bien les résultats proposés par les comparateurs de vol, on est à même de se poser des questions quant à la pertinence des réponses et la fiabilité du comparateur.
En effet, il existe aujourd’hui en France, une trentaine de gros comparateurs de billets d’avions qui s’acharnent les uns comme les autres pour avoir les visiteurs sur leurs sites plutôt que ceux des concurrents. Une simple recherche sur n’importe quel moteur de recherche vous permettra de constater qu’il existe un nombre impressionnant de petits comparateurs qui tentent de percer et d’avoir leur petite place dans le top 30.
Avant de m’intéresser à ce domaine, je faisais comme tout le monde, je tapais soit la destination recherchée sur Google ou j’utilisais le premier comparateur qui apparaissait devant moi, puis j’ai découvert Liligo.fr il y a environ 2 ans. Après deux années de fidélité, je peux vous garantir que c’est probablement le meilleur comparateur de billets d’avions. Liligo est en partenariat avec plus de 250 sites de voyages dans le monde aussi bien pour les vols, hôtels, séjours que location de voiture.
Ce qui m’avait attiré au début chez Liligo c’était le design qui se démarquait totalement de la concurrence. La navigation était et est toujours très simple. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c’est important d’avoir une clarté de présentation de l’information surtout pour un site aussi grand que Liligo. J’ai bien aimé la vitesse de chargement des réponses et par dessus tout, ce qui m’a donné le plus envie de continuer à revenir sur Liligo c’est les bas prix que je ne trouvais presque que chez eux. D’ailleurs, depuis que je connais leur site, j’ai presque réservé tous mes billets en ne passant que par eux.
Entre temps, Liligo s’est encore plus amélioré en proposant des nouveautés telles que le blog où l’on retrouve toutes les semaines quelques bons plans et idées vacances. Bref, si vous ne connaissez pas encore ce comparateur de prix pour les billets d’avions, n’hésitez pas à l’adopter sans plus attendre.
Si mes souvenirs sont bons, au mois de janvier 2011, Liligo diffusait ses publicités sur les affiches du métro à Paris. Ca prouve qu’ils sont très puissants, c’est pas tout le monde qui a les moyens de se payer un budget communication d’une telle envergure surtout dans une ville telle que Paris. J’avais retenu leurs publicités où ils avaient adopté un esprit très sympathique à l’image des campagnes publicitaires de Google très claires. Les affiches n’étaient pas surchargées en informations et c’est un vrai plus pour marquer les esprits. Concernant le comparateur, je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser, mais je pense que je vais m’y mettre puisque je pars visiter le Canada et les Etats Unis cet été. Il faudra bien que je me trouve un billet d’avion et de préférence au meilleur prix!
Effectivement, les publicités simples et claires sont très souvent celles que l’on retient le plus. Je me rappelle bien des publicités que Google a utilisé pour présenter Chrome, son navigateur, également dans le métro de Paris. Pour ce qui est de tes billets d’avion, je te conseille de ne pas trop tarder pour les acheter bien qu’il y ait quelques promos intéressantes pour le Canada en ce moment, puisqu’ils les prix sont en train de monter les prix pour les vols de l’été 2011. Je pars également visiter les Etats Unis cet été et j’ai réservé depuis un moi et demi. A l’approche de mon départ, je développerai un article sur ce blog pour expliquer ma méthode m’ayant permis de bénéficier des meilleurs prix pour m’y rendre. Maintenant c’est un peu trop tard, il aurait probablement fallu s’y prendre un peu plus en avance. En tout cas, bon courage dans tes recherches et j’espère que tu passeras d’agréables vacances en Amérique !
Avant d’utiliser Liligo, j’étais soit chez Jetcost soit chez Sprice, mais les deux commençaient à devenir obsolètes. Effectivement Jetcost n’a pas amélioré son design et est toujours aussi moche qu’avant d’ailleurs, et ça pousse un peu à fuir et visiter d’autres sites. Pour Sprice, il avait pas mal buggé lorsqu’on recherchait des vols. En tournant sur Google, j’ai trouvé Liligo et comme toi je l’utilise depuis un moment maintenant.
Je ne connaissais pas ce comparateur et il est clair que je vais dorénavant bien l’utiliser. J’aime bien son interface qui est simple d’utilisation et surtout sans publicité qui apparaît dans tous les sens comme sur beaucoup de comparateur malheureusement. Ce qui est sûr, c’est que je vais garder ce comparateur dans mes favoris et définitivement l’utiliser. Mes amis qui partent la semaine prochaine en Allemagne vont se rendre compte qu’ils auraient du utiliser ce comparateur, ils auraient économisé pas moins de 60 euros sur leurs billets d’avions.