Visiter le centre-ville de Bordeaux le temps d’un week-end

Visiter le centre-ville de Bordeaux le temps d’un week-end

Bordeaux, cette si belle ville de France que vous rêvez de visiter le temps d’un week-end ! Il va falloir être encore patient avant de pouvoir vous rendre dans le Sud-Ouest de la France pour cause de confinement.

Et si vous en profitiez pour planifier de A à Z votre séjour et votre visite du centre-ville de Bordeaux ? Dans cet article, on vous donne les bons plans à connaître et le top des activités à envisager lorsque, le jour venu, vous aurez enfin la possibilité de visiter la ville de Bordeaux…

Pour passer un bon séjour à Bordeaux, optez pour un hébergement au top

Hôtel B&B Bordeaux Langon - Crédit photo : hotel-bb.com

Hôtel B&B Bordeaux Langon – Crédit photo : hotel-bb.com

Avant de parler des activités qu’il est possible de faire dans la région bordelaise, il semble bon de parler de la partie hébergement du séjour. Un bon hébergement peut faire en sorte qu’un séjour se passe sous les meilleurs hospices.

A l’inverse, un hébergement de piètre qualité, avec des services et des prestations médiocres fera probablement en sorte que votre séjour ne sera pas à la hauteur de vos attentes. Celui-ci vous laissera alors des souvenirs qui viendront entacher votre séjour.

Une salle de bain qui manque de propreté, une vue sur un chantier alors qu’il était bien écrit dans le descriptif de l’hôtel « vue sur la mer » ou encore l’impossibilité de prendre le petite déjeuner à l’hôtel sont autant d’éléments perturbateurs qui peuvent venir littéralement gâcher des vacances.

Le choix de l’hôtel sera donc crucial pour réussir votre séjour à Bordeaux en famille. D’ailleurs, si vous êtes en famille nombreuse, vous prendrez soin de réserver un hébergement adapté, histoire que durant le séjour chacun ait son indépendance au niveau des chambres.

Pensez à votre voiture

Parking à proximité de la gare Bordeaux Saint-Jean

Parking à proximité de la gare Bordeaux Saint-Jean – Crédit : ectorparking.com

Le parking offre la possibilité de laisser les clés de sa voiture à un voiturier. Cela est très pratique car il permet de laisser sa voiture à l’arrêt minute de la gare et de laisser cette dernière à une personne de confiance tel qu’Ector, le service de voiturier du parking de la gare de Bordeaux Saint-Jean.

Aussi, pour visiter Bordeaux l’été, il sera absolument vital de connaître le tarif parking gare Saint Jean pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le parking gare Bordeaux Saint-Jean permettra ainsi de garer sa voiture et la laisser le temps du voyage que vous avez prévu de prolonger dans la région Sud-Ouest du pays.

Vous aurez la possibilité d’opter pour un parking de courte durée ou de longue durée. Le parking pour voiture par le voiturier Ector, par exemple, pour une courte durée (pour 3 jours) vous sera proposé à des tarifs allant de 87 à 117 euros. Pour le parking longue durée, il faudra compter sur un tarif variant de 203 à 273 euros.

Vous pourrez ainsi partir visiter la région en train en laissant votre voiture à la gare entre de bonnes mains.

Visitez la région et découvrez les traditions du terroir

vin bordeaux

En matière de gastronomie, la région bordelaise n’a rien à envier aux autres régions de France, bien au contraire. Vous allez pouvoir profiter de votre séjour à Bordeaux pour goûter aux délicieux mets locaux tels que, par exemple, les cannelés bordelais.

Pour développer votre sens de l’odorat, si vous aimez le vin, vous apprécierez sans nul doute de visiter les vignobles de la région. Les meilleurs vins de Bordeaux vous y attendent.

Visitez la place de la Bourse et son miroir d’eau

Visitez la place de la Bourse et son miroir d’eau

C’est un lieu incontournable lorsque vous visitez le centre-ville de Bordeaux. La place de la Bourse et son miroir d’eau ont quelque chose de magique. Ce dernier reflétant l’ensemble des bâtiments, c’est un spectacle visuel à part entière lorsque la nuit tombe sur la ville.

En journée, le miroir d’eau et ses jets vous permettront de vous rafraîchir à bon prix. Les enfants adoreront cet endroit, à n’en point douter.

Un séjour sans culture n’est pas un vrai séjour…

Tout est dit. C’est pourquoi il sera important de planifier des journées qui seront consacrées, durant votre séjour, à la visite de lieux historiques.

vigne bordeaux

A Bordeaux, ce sont tout d’abord les cathédrales que vous pourrez admirer de l’intérieur. La cathédrale de Bordeaux, mais aussi la cathédrale Saint-André sont autant de lieux mystiques que vous ne pouvez vraiment vous dispenser de visiter. La basilique Saint-Michel fait également partie de ces lieux historiques incontournables qu’il faut visiter.

A Bordeaux se trouve un opéra, l’Opéra de Bordeaux. Pourquoi ne pas réserver des places pour une représentation lorsque vous serez en vacances à Bordeaux ? L’opéra est un lieu romantique, votre compagne devrait adorer ce moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.