Où dormir pour visiter les plages du débarquement en Normandie ?

De passage en Normandie pour affaires, le travail ou juste se détendre en famille et entre amis le temps d’un week-end ou de quelques jours ? Difficile de faire son choix parmi la multitude d’hôtels qui proposent des formules et services attractifs. Suivez nos conseils pour trouver une bonne adresse dans votre budget. 

normandie

Comment choisir son hôtel en Normandie ?

Séjourner dans un établissement tel que La Ferme de la Rançonnière a plusieurs avantages. Cet hôtel proche des plages du débarquement de la Seconde Guerre mondiale en Normandie est idéal pour commémorer le sacrifice de ceux qui ont combattu pour la liberté. La région a été le théâtre de nombreux événements importants de la guerre, et les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire en visitant les nombreux sites et musées de la région.

Sur place, il vous sera d’ailleurs proposé de découvrir les 5 plages du débarquement (Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword Beach) en Jeep ou en 2CV. Le cadre enchanteur de la Rançonnière avec ses jardins verdoyants procure beaucoup de sérénité à ceux et celles qui veulent par exemple éviter un burn-out et se décharger de leur mal-être. À l’intérieur, ses suites luxueuses et ses diners chics dans son restaurant-bar ainsi que sa carte riche en plats de saison vous promettent de passer d’agréables moments bien entourés.

Mais la région compte bien d’autres activités à part le fait de prendre l’apéro sur la terrasse ou de se faire masser. C’est ce que nous allons aborder dans les lignes suivantes.

Les activités à faire en Normandie

La Normandie est un magnifique endroit où il existe de nombreux loisirs à expérimenter par les petits comme les grands. Si vous restez une semaine et que vous ne savez pas encore bien à quoi vous attendre, lisez ces quelques pistes pour trouver l’inspiration.

Partir en promenade

C’est ce qu’on fait en premier généralement lorsqu’on atterrit au Calvados. Après bien s’être imprégné de la déco rustique de son hôtel, on sort découvrir les environs. Et avec les différents sentiers de randonnées, il y a de quoi faire. Il est également possible de visiter le coin à bord d’un bateau et de faire du kayak.

normandie france

Faire le tour des parcs de loisirs

Si vous êtes fans de parcs de loisirs, sachez qu’il en existe des tas en Normandie pour ne citer que le parc aquatique, l’Accro-Spider ou encore le Parcours du Combattant XXL. Vous vous y amuserez comme des petits fous. 

Visiter les fermes environnantes

Si les parents veulent initier leurs enfants à l’élevage ou juste passer un bon moment avec eux, ils ont tout intérêt à passer par les quelques fermes réparties dans toute la région. D’ailleurs, pas besoin d’aller très loin si vous séjournez dans la Ferme de la Rançonnière. Il y a une mini ferme en plein dans l’hôtel où vous pourrez observer des lapins, des poules et bientôt une chèvre.

Balade en hélico

Cela parait insolite, mais c’est courant en Normandie. Il s’agit d’un tout autre moyen de découvrir les trésors de cette partie de la France, certes coûteux, mais qui en vaut la peine. C’est presque aussi bien que de passer ses vacances sur les îles Baléares. D’ailleurs de nombreux hôtels, dont la Ferme de la Rançonnière, possèdent des pistes d’atterrissage pour ces gros engins.

Les sports et les séances de bronzage

Comme sports, le nord-ouest met en avant le golf, mais aussi des disciplines plus extrêmes du type sauts à l’élastique ou accrobranche. Fatigué d’un peu trop d’activités exaltantes ? Prenez du bon temps au bord de l’eau et sirotez un cocktail.

Assister à des courses de chevaux

Le Calvados compte pas moins de 8 hippodromes qui ne tarissent pas de courses de saisons en saisons. Découvrez l’ambiance frénétique des courses de Caen ou encore de Dozulé et laissez-vous emporter par l’engouement des habitués.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.