Trajet Koh Phangan Koh Tao

C’est le lendemain de la full moon qu’une très grande partie des touristes souhait quitter l’île de Koh Phangan pour se rendre dans d’autres endroits de la Thaïlande, dont Bangkok, Phuket, Koh Samui et Koh Tao. C’est justement sur cette dernière île que je me rendais avec mon ami. Voici les détails du trajet…

Le matin au port, il y avait un attroupement de touristes qui attendaient leurs bateaux respectifs pour quitter Koh Phangan. Les billets s’achètent généralement en agence de voyage, nous avions eu les notre à 250 bahts chacun dans une agence pas très loin du port.

Il fallait arriver un peu plus tôt que l’heure de départ fixée à 12h30 pour pouvoir patienter tranquillement à l’ombre. Au port, on devait présenter nos billets pour qu’on nous attribue une pastille de couleur permettant d’indiquer clairement qu’on se rend à Koh Tao et non à Muang Chumphon, la destination suivante.

Pendant que certains touristes étaient en train de se faire pigeonner des forfaits de plongée sous marine à 4/5 fois le prix habituel, d’autres essayaient de dormir là où ils pouvaient après une nuit festive à Haad Rin (plage de la full moon party). Pour avoir une place assise à l’intérieur du bateau, il fallait monter avant les autres et directement descendre, sinon vous aurez au mieux une place par terre ou dans les escaliers pour rester à l’ombre.

Quelques minutes avant l’arrivée sur l’île de Koh Tao, je me suis dirigé vers l’étage pour pouvoir sortir rapidement et éviter la pagaille et le manque d’organisation du personnel. Si vous voyagez avec un petit sac de sport comme j’avais fait, évitez de le laisser avec les autres bagages et préférez le garder avec vous, ça évitera les vols, les pertes, les dégradations des objets à l’intérieur, etc… Au final, le bateau a mis 2 heures pour arriver à Koh Tao au lieu des 1h40 prévus.

Je vous offre un aperçu des premières images de l’île. Ça donne pas envie d’aller en vacances une telle photo !?

5 commentaires

  1. SoXo 17 avril 2011
    • admin 17 avril 2011
  2. Patrick@Cuisine Thai 18 avril 2011
    • admin 18 avril 2011
  3. Piotr 20 avril 2011

Laisser un commentaire