Que faire lors d’une visite à Bombay ?

Bombay ou Mumbai est l’un des principaux poumons économiques de l’Inde. Autrefois gouverné par les dynasties musulmanes et hindoues, les contrastes y sont saisissants. L’extrême pauvreté et la richesse s’y côtoient naturellement et sont parfois indescriptibles. Cette cité hors du commun est à voir absolument si vous passez quelque temps sur le continent indien. Pour vous aider à planifier votre programme, voici des lieux à ne pas manquer une fois sur place.

Allez à la vieille ville Colaba

Allez à la vieille ville Colaba

Ce quartier est le plus ancien qui se trouve à Mumbai. Vous y découvrirez les majestueux bâtiments comme la Porte de l’Inde, édifiée en l’honneur du roi britannique George V entre 1915 et 1924. Cette gigantesque arche basaltique l’un des monuments emblématiques sur place. Un peu plus loin, vous distinguerez le Taj Mahal Palace. C’est un établissement hôtelier le plus prestigieux du pays.

Les grottes d’Elephanta

Les grottes d’Elephanta

C’est vraiment le must absolu à ne pas rater. Sa construction remonte très longtemps, aux alentours du Ve siècle. Ce lieu de pèlerinage est sacré, notamment pour les hindous.

Vous y distinguerez cinq temples de la secte Shaiva, dédiée à Shiva ainsi que des sculptures taillées dans le basalte. Si vous voulez les rejoindre, il faudra rejoindre la baie de Mumbai sur l’île d’Elephanta. Pour conserver cette beauté creusée dans la roche, ces grottes ont été inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

Marine Drive

Marine Drive

Cette route fabuleuse longe la mer d’Arabie. C’est le coin idéal pour admirer le coucher du soleil, car le panorama est inoubliable. Vous y observerez les façades des maisons de style Art déco.

Vous pouvez aussi en profiter pour aller au bel aquarium Taraporewala. L’activité préférée des habitants de Mumbai, c’est de faire une promenade suivant le boulevard surnommé : « collier de la Reine ».

Le parc national Sanjay Gandhi

Le parc national Sanjai Gandhi

La visite de cette réserve constitue l’une des activités incontournables une fois sur place. C’est le coin favorable pour se ressourcer en pleine nature, loin du tumulte incessant de la métropole.

Ce parc se trouve à 35 km de Mumbai, mais le déplacement en vaut vraiment la peine. Il est riche en faune et flore, en sentiers de randonnée, il y a un mini-zoo, un parc de crocodiles, un safari de lions et tigres, etc. La visite des grottes Kanheri et les escalades sont les activités à ne pas manquer dans la réserve.

Le marché aux poissons des Sassoon Docks

Le marché aux poissons des Sassoon Docks

Les Sassoon Docks font partie des anciens docks de la ville ouverte au grand public. Ce marché fait à la fois le plaisir des yeux ainsi que le bonheur des papilles. Cette localité abrite des pêcheurs qui travaillent les poissons vendus sur le marché. L’odeur du poisson frais dégage dès que vous pénétrez à l’endroit.

Vous y distinguerez plusieurs types de poissons comme : des thons, des gambas, des maquereaux, des saumons ainsi que des fruits de mer comme : des langoustes, des crabes, des poulpes, parfois des requins

Banganga Tank

Banganga Tank

C’est un bassin qui se trouve sur les hauteurs de Malabar Hill. Construit au 14e siècle, cet endroit est sacré et uniquement réserve à la baignade des hindous. Vous y découvrirez le temple merveilleux de Walkeshwar où vous trouverez la sérénité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.