Où passer les vacances en famille en 2018 ?

Comme chaque année, les pros du tourisme dressent la liste des destinations phares pour les vacances. Les coins en vogue en 2018 sont nombreux, mais dans cet article, nous avons sélectionné cinq pays fabuleux pour passer un moment inoubliable en famille. À vos valises !

Au Chili

Un lama au Chili

Le Chili figure en tête de liste cette année selon l’éditeur de guide de voyages Lonely Planet. Comme le pays célèbre ses 200 ans d’indépendance, les festivités seront au rendez-vous, permettant ainsi de passer de bons moments entre proches !

Le pays offre également un d’immenses et magnifiques paysages à découvrir : des glaciers millénaires, le désert le plus aride, des forêts et lacs magiques aux pieds de volcans, et sans oublier des îles légendaires, des traditions viticoles ainsi que de nombreux défis d’escalade. Bref, le Chili promet des aventures interminables à travers ses immenses territoires aux horizons infinis.

En Corée du Sud

Corée du Sud

« Pays du matin calme », la Corée du Sud commence à s’ouvrir au tourisme étranger. Que diriez-vous d’être parmi les premiers à visiter ce beau petit pays ? Il y a tant de choses à voir et découvrir comme les temples d’anciennes civilisations, les palais royaux, les parcs nationaux et bien évidemment la capitale.

Les touristes déposent généralement leurs valises à Séoul. Très animée, cette métropole regorge d’innombrables trésors. Vous pouvez commencer par visiter les magasins, les musées ou encore les palais de la région. Ne manquez pas de goûter la richesse gastronomique du pays pour épater vos papilles.

Sinon, la Corée du Sud possède plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque localité possède sa propre identité à savoir la forteresse de Hwaseong, la grotte de Seokguram, le sanctuaire de Jongmyole, les dépôts des tablettes du Tripitaka Koreana, le temple d’Haeinsa Janggyeong Panjeon. La liste n’est pas exhaustive ! À vous de choisir votre itinéraire.

Au Pays de Galles

Le Pays de Galles

Le Pays de Galles est la destination idéale pour les familles avec des enfants et des adolescents. Ces derniers seront enchantés de parcourir le parc national de Snowdonia : une réserve naturelle où vous pouvez pratiquer de la randonnée à volonté.

Le Mont Snowdon est un défi à relever lorsque vous sillonnez dans le parc. Mais, il faut être à la fois patient et endurant pour arriver jusqu’au sommet. Le trajet commence sur le Llanberis Path où vous entamerez environ 5 heures de marche et d’aventure. Sur le chemin, un panorama imprenable vous attend : des pâturages verdoyants avec des moutons qui broutent à volonté.

Un peu plus loin se trouve le lac Llyn Padarn. Vous pourrez aussi apercevoir l’île de Man et l’Irlande. Ne manquez également pas les mines d’ardoise de Blaenau Ffestiniog qui ont été reconverties en trampoline souterrain géant, rien de tel pour émerveiller vos enfants.

Sur les côtes turques

La côte de la mer noire

Toujours dans le cadre d’un voyage en famille avec des adolescents, dirigez-vous vers les côtes turques cette fois-ci. Rendez-vous à Paphos : cette ville possède tous les atouts pour faire de votre séjour un rêve éveillé avec son vent chaud, ses plages propres et ses sites historiques magnifiques. Direction ensuite l’île de Chypre qui, selon la légende, serait le lieu de naissance d’Aphrodite. Elle est aussi célèbre pour ces délicieux fromages et vins doux de grande qualité.

Lorsque vous arrivez sur place, commencez votre visite en visitant le parc archéologique et admirez les nombreuses ruines de villas romaines. Ce sont les restes d’une grande nécropole taillée dans la roche. L’architecture rappelle celle des maisons chypriotes aristocratiques. Sinon, la Tombe des rois à l’extérieur de la ville est également un site à ne pas manquer. Enfin pour les amoureux de la plage, rejoignez Coral Bay qui se trouve à 23 minutes de Paphos.

En Belgique

La Belgique

Pour les parents qui voyagent avec un bébé ou un jeune enfant, pas besoin d’aller loin pour passer des vacances inoubliables ! Vous pouvez vous rendre à Gand en Belgique. Vous serez enchanté du charme de cette ville 100 % Flamande. Pour explorer tous les recoins de la métropole, optez pour une balade à pied ou à vélo.

Ne manquez également pas le Château des Comtes. Vous n’aurez qu’à laisser la poussette de bébé à l’entrée avant de visiter ce monument historique. Vous serez guidé par un charmant chevalier à travers toutes les pièces du château jusqu’au trône du roi. En empruntant un bootje ou un bateau, vous pourrez admirer les alentours ainsi que l’architecture externe tout en naviguant agréablement le long du canal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.