Préparer son séjour en Corée du Sud : nos meilleurs conseils

Si on veut des vacances mémorables, il est conseillé d’opter pour une destination éloignée de chez soi. En effet, en plus de découvrir de nouvelles cultures pour notre enrichissement personnel, le voyage permet également d’évacuer le stress du quotidien. Dans cet article, nous allons vous proposer un voyage en Corée du Sud, une des destinations phares en Asie.

Corée du Sud

La période idéale pour y aller

Tout comme en Occident, il y a 4 saisons distinctes en Corée du Sud, l’hiver de décembre à février, le printemps de mars à mai, l’été de juin à août et enfin l’automne de septembre à novembre.

Les étés et les hivers sont assez extrêmes dans le pays. En effet en été, la Corée du Sud est soumise à de fortes précipitations en plus d’une chaleur intense. En hiver, c’est une période assez glaciale qui peut descendre en dessous de 0 degré et les vents peuvent également être assez désagréables.

Pour profiter pleinement de votre voyage en Corée du Sud, il est préférable d’y aller en automne. Dans cette période, le climat est assez doux et on peut sortir se balader auprès des lacs sans trop se soucier de mettre des vêtements chauds.

On peut également y aller pendant le printemps. Les pluies sont fréquentes, mais pas autant qu’en été. C’est pendant cette période qu’on peut observer l’éclosion des fleurs de cerisiers, un spectacle naturel qui fait la réputation du pays.

De plus au printemps, il y a également de nombreuses fêtes traditionnelles. Ce sont des évènements à ne pas rater si on veut en savoir un peu plus sur la culture coréenne.

Corée du Sud

Les lieux à visiter

Le pays du matin calme est moins connu que la Chine ou le Japon. Pourtant, il regorge de sites identitaires de la culture asiatique qui méritent d’être visités au moins une fois dans sa vie.

La DMZ

La zone démilitarisée est la frontière entre la Corée du Sud et celle du Nord. C’est un lieu à voir du fait de l’histoire du pays.

On peut y observer le fossé entre ces 2 mondes opposés : le Nord et sa dictature et le Sud et son extrême modernité. Et autre fait marquant, on peut y trouver un parc naturel qui, malgré les tensions entre les 2 pays, est protégé et préservé mutuellement par les 2 parties.

Corée du Sud

La capitale

Séoul est l’endroit à ne pas rater si on part en Corée du Sud. Tout d’abord, Séoul est une des villes les plus modernes du monde, en témoignent ses innombrables gratte-ciels et les nombreuses sociétés high-tech réputées internationalement.

Mais même en s’ouvrant au monde, la capitale garde ses traditions et sa culture intactes. Elle dispose de nombreux musées qui proposent de découvrir l’histoire du pays.

Il existe également de nombreux quartiers qui ont gardé les traces du passé. On vous suggère de passer quelques nuits dans un hanok. C’est une maison traditionnelle coréenne où il est nécessaire de séjourner pour comprendre la disposition et la tenue d’un foyer.

Busan

Busan est presque identique à Séoul mais en plus petit. Mais l’intérêt d’aller dans cette ville réside aux activités à faire aux alentours. En effet, la plage de Songjeong est très animée avec de nombreuses attractions. Et on ne peut pas rater une petite visite du parc maritime de Hallyeo. Au programme, on peut découvrir de nombreux îlots ou faire de la randonnée sur les montagnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!