Nice : 3 raisons de faire une balade en mer

La Méditerranée est une des plus belles mers du monde. Si vous vous trouvez à Nice, n’oubliez pas de faire un tour en mer ! Profitez de cette magnifique ville en vous promenant dans le port de Nice. Vous y découvrirez de magnifiques bateaux, et de nombreuses activités sont proposées. Voici quelques bonnes raisons pour faire une balade en mer du côté de Nice.

Louez votre bateau pour profiter librement de l’air marin

À Nice, la location de bateau est une activité très attractive. Vous pouvez louer un bateau motorisé à 6 ou 7 places ou même carrément un yacht. La location d’un bateau est une activité idéale pour profiter de la mer. La location d’un bateau à Nice vous permet de naviguer librement sur la Méditerranée. À vous de décider du moment où vous voulez partir en mer ! En fonction de la période où vous partirez en mer, vous profiterez des charmes de la côte niçoise.

Une promenade en mer, une balade en famille ou en couple, une sortie entre amis ou avec des collègues, tout est possible avec la location de bateau. Vous pouvez effectuer la location de bateau près de Nice et naviguer vers les îles, comme l’île Sainte-Marguerite ou encore l’île Saint-Honorat. Si vous souhaitez faire des excursions plus longues, vous pouvez louer un bateau qui a le permis de navigation. En effet, l’amarrage sur les plages est interdit, mais il y a des zones délimitées pour mouiller le bateau.

balade en mer Nice bateau

Profitez du soleil à Nice pour une balade en mer

L’été, les couleurs de la Méditerranée sont vraiment très belles. Si vous cherchez le soleil, vous pouvez opter pour Nice. Vous découvrirez ses plages d’exception comme la Baie des Anges. Vous pourrez aussi prendre un bateau pour aller faire un tour sur l’île Sainte-Marguerite.

Partir en mer le long de la côte niçoise est une activité très prisée par les touristes. Vous pourrez vous rendre à Saint-Tropez, à Saint-Raphaël ou bien à Cannes. Le choix est assez large et l’on s’y retrouve tous.

Partez à la découverte de la mer Méditerranée

Les activités nautiques sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Il existe des sorties en catamaran, des balades en voilier, des promenades en bateau-mouche ou encore des croisières festives. À vous de choisir la formule qui vous convient le mieux.

La région de Nice est très prisée par les touristes. On y trouve de grandes plages, des criques et la rade de Villefranche-sur-Mer. Si vous souhaitez aller au cap d’Antibes, pensez à réserver votre croisière en avance pour vous assurer de trouver une place.

Vous avez la possibilité de louer des bateaux près de Nice. Ils sont parfaits pour partir à la découverte des villages alentour et faire une promenade en mer.

Les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont des lieux incontournables le long de la côte niçoise. Elles appartiennent à l’archipel des îles Lérins. Vous pourrez y faire une halte pour découvrir les plages et les calanques de la région.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.