Les vacances sont un moment propice au repos. On se ressource d’autant plus lorsque l’on décide de partir à la mer, au soleil. Farniente sur la plage, pas de contraintes… on vit au jour le jour.
Pour autant, les vacances sont aussi l’occasion de visiter des lieux historiques, de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures, de faire la connaissance avec des gens étrangers à nos propres coutumes locales ou encore de se cultiver par la visite de musées, par exemple.
Vous avez décidé de passer un séjour dans le Sud de la France ? Vous souhaitez en profiter pour visiter la région et découvrir les lieux incontournables qui se trouvent dans cette région ? Vous avez prévu, au programme, le célèbre pont d’Avignon, la visite des arènes de Nîmes ou encore la promenade des Anglais ? Mais, vous n’avez pas prévu la visite du Musée de la Romanité à Nîmes ? Quelle erreur !
Un musée incontournable qu’il vous faut visiter
Le Musée de la Romanité est un véritable musée sur la civilisation romaine qui va vous permettre de remonter à vos origines, au temps des Gaulois. Aussi, si vous ressentez ce besoin d’en savoir plus sur la fameuse question des origines du peuple français, vous allez être servi tout au long de la visite de ce musée.
Ce musée qui est, nous pouvons le dire sans risque de nous tromper, un musée incontournable, vous proposera, en effet, de vous replonger à l’époque romaine. Vous découvrirez alors Nîmes au temps des Romains. Et pour ce faire, vous serez totalement immergé grâce à l’interactivité du musée.
Le Musée de la Romanité propose, en effet, à ses visiteurs, un dispositif exceptionnel qui permet à ses derniers, au travers de nombreux dispositifs multimédias divers et variés, de véritablement s’imprégner des mœurs et des coutumes au temps de l’Empire Romain.
Ce musée fait partie de la toute nouvelle génération de musées interactifs. Vous apprécierez ainsi de vous y balader. L’immersion y sera totale et vous garderez un souvenir incroyable de ce moment. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut être à même de s’immerger de manière complète dans une époque de notre histoire.
Une architecture moderne… pour mettre en avant les vestiges de notre passé
Si l’apparence extérieure de ce musée nous laisse à penser, au premier abord, que nous sommes là en présence d’un musée d’art contemporain, il en n’est rien puisque c’est bel et bien des vestiges de la civilisation romaine qui seront au programme de la visite interactive du musée.
Le Musée de la Romanité est situé en face des arènes de Nîmes. Vous ne pourrez pas le louper tellement la façade du musée est incroyable. Celle-ci est en tôle de verre plissée et reproduit la toge romaine.
Des prestations accessibles à tous les visiteurs du musée
Le Musée de la Romanité propose une librairie-boutique dans laquelle vous aurez tout loisir à vous cultiver et à acheter des souvenirs du musée.
Pour parfaire la visite de ce magnifique musée, vous pourrez, si vous le désirez, vous restaurer dans le restaurant bistronomique avec une magnifique vue sur les Arènes de Nîmes !
Et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez vous rendre sur le rooftop pour avoir une vue à 360 degrés sur la ville de Nîmes… une vue qui est littéralement à couper le souffle.
Crédits photos : museedelaromanite.fr