En ce premier week-end de départ en vacances, de nombreuses familles ont rejoint les gares et aéroports pour partir passer quelques jours ailleurs. Bien évidemment, il a fallu que les agents de sûreté choisissent ce moment clé pour faire grève, ce qui a entraîné depuis vendredi des retards importants un peu partout en France.
Ce dimanche 18 décembre, sera également marqué par une grève importante à Roissy et à Lyon Saint-Exupéry. Dans ce second aéroport, aucun vol ne décollera en matinée. Pour ce qui est de l’ensemble des aéroports français, il devrait y avoir de gros retards à prévoir ce dimanche.
Qu’il s’agisse des contrôleurs aériens, des agents de sûreté ou autre, ce genre de grève pénalise toujours les passagers. Personnellement, je conçois que chacun est libre mais la liberté ne s’arrête-elle pas quand on franchit la liberté des autres ?
Je viens du Canada et chaque année je visite la France. A tous les coups, il y a des grèves soit dans les aéroports soit dans les transports en commun. Si ça continue, vous êtes en train de nous encourager à ne plus visiter votre si beau pays. C’est bien dommage surtout que tout le monde parle de la situation financière française. Outre le dérangement des voyageurs, vous donnez l’impression au monde entier que vous êtes un peuple qui ne souhaite pas travailler et qui souhaite toujours augmenter ses salaires.
Ca c’est bien dit!